Imprimer
PDF
Déc
27

Comment aider le site

Posted in // Site / Communication

Bien que nous ayons bien avancé, le site SUWA n'en est qu'à ses débuts. Beaucoup de choses sont encore à faire.

Du contenu

En premier lieu le site a besoin de construire son contenu. Nous cherchons donc pour cela de l'aide pour :

  • Rédiger des fiches sur les différents spots : Vous êtes incollable sur l'un des spots de l'île? Faites en profiter le site. Envoyez nous les conditions de navigation ou de pratique, et les petites astuces qui font qu'on s'habitue facilement à ce spot.
  • Envoyer des chroniques /news : Vous avez toujours rêvé d'être chroniqueur pour le magazine National de votre sport favori ? De poster des articles sur les sites Internet de référence ? Nous vous proposons de commencer par être chroniqueur pour SUWA. Si vous participez à une session mémorable prenez des photos, retenez les conditions, les gens à l'eau ou à terre et leur matos ; et venez partager ici en résumant votre journée. C'est aussi ça, la richesse de tous ces sports : le partage.
  • Dénicher les écoles/shops de l'île : eh oui, ils ne sont pas encore tous présents sur SUWA, et nous désirons fournir une liste complète des ressources disponibles sur l'île.

Du technique

Nous voulons proposer en ligne les ressources météo les plus utilisées par les sportifs Corses (windfinder, windguru, meteo-fr, lamma mais aussi pour la montagne, etc.) :

  • Import d'informations des sites météo : pour cela, des notions en php (spécialement, dans le module CURL et Expressions Régulières) sont mises à profit. Si vous avez envie de vous y mettre en étant encadré dans un projet professionnel candidatez. Note : pas de proposition de stage possible.

Comment participer ?

Pour toute proposition, écrivez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible.


N'oubliez pas, SUWA, c'est LE site communautaire des sports en Corse.
Fédérer, ne plus diviser, tel est le mot d'ordre de SUWA.
Un Kitersurfer est aussi un marin, autant qu'un Surfer ou un Windsurfer.
Sur l'eau, à terre ou dans les airs, on revient toujours sur la même île pour partager nos souvenirs.
SUWA vous propose de prolonger ce plaisir, avec tous les pratiquants, qu'ils soient de Haute-Corse, de Corse-du-Sud, mais aussi d'ailleurs.