Jui19

Association Equateur

Author // Christophe Appietto Catégories // Alpinisme, Terre, Escalade

Association Sportive Montagne Randonnée et Escalade

Association Equateur

Partenaires

Equateur est une association affiliée à la FFME,  qui regroupe des amoureux de montagne de toute la Corse,  autour des activités que nos sommets et falaises insulaires peuvent offrir.  De la simple randonnée à l’alpinisme en passant par l’Escalade, tout le monde trouve son terrain de jeu et prend du plaisir dans la bonne humeur.

L’association a été créée en 2002 par Thierry et Laurence et tout de suite affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Durant ses 3 premières années, le club était exclusivement tourné vers un public handicapé. L’objectif recherché par les fondateurs était de rendre la montagne accessible aux personnes à mobilité réduite. Suite au manque de soutien et aux difficultés rencontrées vis à vis des lourdeurs réglementaires liées aux activités avec ce type de public, en 2005 l’association se transforme en un club de Montagne à part entière. Equateur regroupe aujourd’hui 60 licenciés et a permis la formation de 5 initiateurs de montagne, dont 4 sont toujours en activité au sein du club.

Une nouvelle activité a vu le jour en 2012, il s’agit de l’Escalade dont les premières sorties ont débuté au mois de Juin. Cette activité est ouverte à tous, de l'initiation au perfectionnement tous les adhérents pourront en profiter. Il est important de noter que Equateur est un club ouvert à tout le monde, il n'est pas indispensable d'être membre de l'association pour pouvoir se joindre au groupe un weekend pour une sortie.

Vous pourrez suivre l'activité Escalade via le blog qui y est consacré: http://club-equateur.blogspot.fr/




A propos des contributeurs

Christophe est un Sportif complet. Il pratique à peu près tous les Sports que notre Île permet de faire.
Même si son sport de prédilection reste le Windsurf, on peut le croiser en montagne qu'il fréquente régulièrement pour de longues randonnées. Suivez son actualité sur

Réagissez à l'article