Eole Figari

Figari

Description

Depuis des années le club Eole Figari propose des cours et des locations de windsurf dans la baie de Figari. Depuis l'arrivée du Kite en France, l'école s'est aussi mise à proposer des cours de tout niveau. Le spot, une baie super sécurisée, propose à tous les windsurfers des conditions inégalées pour l'apprentissage et le perfectionnement au Funboard en Corse. Les cours de Kitesurf se déroulent pour leur part à l'extérieur de la baie (à cause d'une interdiction préfectorale concernant le Kitesurf dans la baie suite à des accidents). Pour cela, l'équipe du club vous transportera en bateau jusqu'aux zones de cours.

L'accès au club se fait par une longue route en terre, et le cabanon du club n'est installé que durant la saison touristique (Avril à Septembre). En dehors, la baie est assez déserte.

Un grand parking vous permet de vous garer l'été sans soucis. Seul condition : le parking, pour des raisons écologiques ne rejoint pas la plage, donc vous ne pourrez pas regarder vos enfants naviguer depuis la voiture. Avantage? La plage est entourée de maquis, et le cadre est revenu aux mains de la Nature.

Comment s'y rendre

La route en terre pour accéder au club est assez longue, et s'abime quelque fois après les pluies. Pour trouver le club, suivre la route qui va de Bonifacio vers Ajaccio, et après avoir dépassé l'embranchement pour Figari (sur votre droite, Figari se trouvant dans la montagne), poursuivre sur environ 1,5km. Le premier embranchement à gauche vous ménera vers le club. En temps normal un panneau "Eole Figari" vous indique le chemin jusqu'au bout.

Renseignements pratiques

Contact

  • Horaire d'ouverture: Fin Avril à fin Septembre , quasiment en non-stop
  • Mobile: 06 11 48 13 92
  • Gérant: Patrick Oblette