Avr28

American Windsurfing Tour

Author // Nicolas Cailly Catégories // Ailleurs, Mer, Windsurf

Présentation

Partenaires

Nicolas Cailly à HawaiiDepuis son dernier article sur la vie d'un rider à Hawaii, nous attendions des nouvelles de Nicolas Cailly, toujours sur l'île qui fait rêver tant de monde. Il va participer prochainement à l'American Windsurfing Tour (site officiel de l'AWT) à Santa Cruz et nous présente, dans une interview exclusive, cette compétition et ses sentiments avant l'épreuve.

Il sera notre envoyé spécial sur l'épreuve et pour nous allécher un peu dès maintenant, il vous révèle quelques points phares de ce tour qui est un avant-goût des championnats du monde de windsurf (PWA). L'épreuve de Santa Cruz aura lieu du 5 au 8 Mai.

 

Logo American Windsurfing Tour

 

Salut Nicolas! Cet American Windsurfing Tour, est-ce que c'est un peu comme l'AFF en plus gros?

Nicolas Cailly : Salut à vous! L'american windsurfing tour est un nouveau tour pour les États-Unis. C'est un format légèrement différent de l'AFF (ndrl : championnat de France de funboard) car aucune fédération (avec les contraintes que cela entraine) n'est impliquée et nous courons juste en vague. Les destinations sont choisies pour les conditions et c'est ce qui attire les sponsors... et les riders. Ça devrait être vraiment bien et on termine le tour à Maui, ce qui va être vraiment au top et promettre une belle bataille sur l'eau pour décrocher les wild card pour l'Aloha Classic qui se déroule juste après.

J'ai vu la liste des participants plutôt impressionnante. Tu participes à l'épreuve pour la première fois, qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscrire?

N.C. : La liste des participants est énorme effectivement ( Kevin Pritchard, Robby Naish, Josh Stone, Francisco Goya, Francisco Porcella, Camille Juban et plein d'autres ...). J'ai l'impression d'aller à une world cup! Ça va être impressionnant!

C'est la première fois pour moi que je fais de la compète donc j'y vais pour apprendre et prendre du plaisir. De toutes façons c'est toujours cool de partir en trip avec tes potes !!!

Aerial de Nicolas Cailly - Credit : Jimmie Hepp

Comment as-tu trouvé tes sponsors? Peux-tu nous les présenter?

N.C. : Mes sponsors sont des sociétés de Maui, donc c'est plus facile !!!

Goya sails m'aide pour les voiles, ce qui me permet d'aller sur l'eau à hookipa tous les jours avec les meilleures voiles du marché.

Goya - La marque de Francisco Goya

Mark Angulo me fait mes planches, donc c'est cool d'avoir des boards parfaitement adaptées à toi. Il a d'ailleurs lancé son site internet il y a quelques jours, pour les gens qui veulent commander en ligne (markangulo.com). Mark est un mec vraiment cool qui est à l'écoute de ce que je veux pour mes planches et qui me pousse tous les jours un peu plus sur l'eau !!

Mark Angulo à l'écoute de Kauli Seadi

Enfin, second wind est un shop qui fait de la vente de matos et de la location. C'est grâce au shop que je peux participer car il me paye une partie de mes frais et me laisse des vacances.

Second Wind - Hawaii Surf Shop

 

Tu vas être sur l'épreuve de Santa Cruz en Californie, tu te prépares comment?

N.C. : Ma préparation pour la compétition a été un peu chamboulée il y a un mois car je me suis blessé alors que j'essayais de m'entraîner à jumper pour la compète (plus que mon point faible). J'ai le ligament externe de mon genou droit qui a pris un coup. Donc, depuis, je fais attention et je réserve mes sauts pour Santa Cruz tout en espérant que le vent sera un peu light et que les surfs seront prioritaires.

Mais je suis chaud comme la braise : ça va envoyer !!

Merci Nico! On espère de tout coeur que ton genou ira mieux, et que tu te feras super plaisir sur l'épreuve, tiens nous au courant.

N.C. : Merci! A bientôt




A propos des contributeurs

Nicolas est à Hawaii depuis quelques années et nous fait rêver avec ses photos de sessions paradisiaques.

Réagissez à l'article