Jan14

Snowkite Masters 2012 à Serre-Chevalier

Author // Cristelle Baud Catégories // Ailleurs, Terre, Ski & Snow

Snowkite Masters 2012 à Serre-Chevalier

Partenaires

Sur l'événement, le Master de Snow Kite, ce que j'en retiens c'est que les conditions étaient présentes tous les jours : les heats se sont enchainés et les doubles éliminations ont eu lieu... conditions parfaites! Sur le championnat de France, la surprise vient du jeune Didier Bota en snowboard puisqu'il n'a que 17 ans !

Pour les skieurs, pas de surprise c'est Laurent Sublet qui gagne, il domine le snowkite en ski par sa technique très poussée avec beaucoup de hauteur. On ne le voit jamais sur les masters internationnaux parce qu'il travaille et il est sur les compètes le week end uniquement !

Pour les internationnaux, en snowboard, Guillaume Chastagnol, qui domine ce sport par son aisance et sa fluidité s'est fait battre en finale par Remi Meum qui se déhook + handlepass+... à 8 m de hauteur sur une neige en béton !
En ski, Alex Robin ( excellent local de l'épreuve ) n'a pu battre le russe Anton Uzhegof et finit 2ème malgrè des doubles grab + kiteloop à 10m de haut. Celui ci revient d'une double opération des ligaments croisés l'année dernière et me confiait qu'il enverrait maintenant en dessous de son niveau...Et oui, une discussion fort interessante pour moi qui suis là pour 3 mois... en réeducation après mon opération du genou en novembre...
Ce SKM 2012 a d'ailleurs été une réussite pour l'organisation mais une débacle pour les blessures : genoux, épaules, chevilles... pas un jour sans blessures. En effet, pour l'événement, les kiters ont tendance à "tout donner" et prendre beaucoup de risques sur une surface bien dure... Comme en a fait les frais mon ami Romain Luppi (Suisse) qui vient de ruiner sa 2ème saison consécutive!

A bientot pour du snowkite in Corsica?




A propos des contributeurs

Cristel Baud est une rideuse accomplie. Elle pratique avec brio la plupart des sports de glisse (surf windsurf kite snowkite ski snowboard SUP …) et possède en outre un palmarès important en snowkite (Championne de France snowkite ski 2008 et 2009 - 1ère au SnowkiteMaster 2009 en freestyle & race)

Depuis quelques années elle dirige aussi le Bonifacio Windsurf.

Réagissez à l'article