Oct13

Suwa soutient la Corse dans le concours Sentimancho 2012

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Ailleurs

Concours de référencement - Article sponsorisé

Suwa soutient la Corse dans le concours Sentimancho 2012

Partenaires

Le 17 Septembre dernier le concours SEO/référencement 2012 a débuté sur le mot clé sentimancho. Soixante dix-huit participants sont inscrits parmi lesquels les meilleurs référenceurs français. A cette occasion, Suwa consacre un article spécial aux deux compétiteurs corses : la société Graphemeride (dont je fais partie) et la société Référencement Naturel (dirigée par Emile Vardanian).

Qu'est-ce qu'un concours SEO

L'objectif d'un concours SEO est de se positionner sur un mot clé donné dans un laps de temps défini par les règles de la compétition, en première page de Google. Les règles à respecter varient en fonction des concours, en l'occurence, pour celui-ci, il n'y en a que trois. Le concours a commencé le 17 Septembre et finira le 31 Octobre à 19 heures.

Nous passons les détails techniques, mais pour obtenir le classement jour par jour, vous pouvez consulter la page : http://www.seo2012.fr/classement/ .

Comment booster un classement sur les moteurs de recherche? En collectant un maximum de liens auprès de sites amis (comme Suwa en l'occurence). La multiplication des liens permet aux référenceurs de se faire connaitre de Google et de faire grimper leur notoriété et d'améliorer leur classement.

C'est la raison pour laquelle nous vous présentons nos deux concurrents corses.

Le Sentimancho de Graphemeride

Le premier sentimancho que j'aimerais vous présenter me tient particulièrement à coeur puisque... c'est le mien :-) Voilà donc une mini-interview pour vous expliquer pourquoi je participe au concours.

Pourquoi j'aime le référencement

J'ai commencé le référencement en Juillet 2008 après avoir, justement, entendu parler pour la première fois du mot "concours de référencement". J'ai été m'inscrire sur un forum SEO et j'ai beaucoup apprécier l'ambiance à l'époque. J'y ai beaucoup appris.

Le SEO relève à la fois d'une approche technique (il faut connaitre le html) et sociale (il faut savoir se faire des amis et des liens). En cumulant les deux, un site web peut rapidement se faire connaitre.

Ma participation au concours

En participant au concours, je renoue avec une passion que j'ai laissée de côté par faute de temps. En jouant j'apprends les nouvelles techniques qui permettent de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Cela permet aussi de bien pouvoir s'évaluer face aux concurrents, et de faire le point sur les talents émergents du SEO.

logo_medium

Ce que j'aime sur Suwa

Ce que j'aime sur Suwa c'est l'interactivité avec les différents contributeurs que j'ai pu rencontrer depuis bientôt deux ans. Découvrir de nouveaux sports et de nouveaux passionés sur l'île à toujours été quelque chose de très enrichissant.

Le Sentimancho de Référencement Naturel

Ce deuxième sentimancho est celui d'un ami de longue date qui se présente ci-dessous.

Présentation d'Emile

Je m'appelle Emile Vardanian, j'ai 35 ans, marié, 1 enfant, et toutes mes dents Sourire. Mon site sur le référencement qui sera prochainement totalement refait tant sur le contenu que le contenant c'est http://referencements-naturel.org .

Pourquoi j'aime le référencement

Je suis réellement dans le SEO depuis seulement 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement... Mais c'est une grande passion surtout quand tu vois tes sites ranker de plus en plus, passer des filtres, etc. Voir mes clients contents, ça me fait très plaisir. 

Ma participation au concours

D'abord c'est toujours très intéressant de se frotter aux copains... mais je reconnais que c'est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir. Or le temps fait défaut cruellement. En effet une prestation de référencement est très chronophage (alors vous pouvez imaginez le temps que cela prend lorsque l'on se confronte aux meilleurs référenceurs français).

Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de tester des trucs que je ne ferai pas sur mes sites ou ceux de mes clients. Ce concours m'a permis de vérifier 2 ou 3 techniques à ne plus utiliser ou à utiliser.

Ce que j'aime sur Suwa

C'est le site dans tout son contenu qui me fait envie et je vais vous dire pourquoi. J'ai le privilège d'habiter en Corse mais je n'ai pas le temps de profiter de ces merveilles comme il se doit. Mon activité sur l'ordinateur me restreint beaucoup trop et je manque cruellement de temps pour de belles activités sportives comme j'en vois sur Suwa.

Quand je vois ne serait-ce que les photos, j'ai très très envie de me lancer. Par ailleurs, je peux dire que le site est tellement fun et coloré que j'ai presque envie d'y plonger direct dans l'écran Coquin

Conclusion

Si vous avez un site web ou un blog, n'hésitez pas à faire des liens vers nos deux concurrents pour les soutenir :

A bientôt

  • Lectures: 3457



A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article