Nov08

AFF 2011 en Balagne : Organisation

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // AFF, Mer, Windsurf

Partenaires

AFFDepuis quelques jours nous en sommes certains : l'épreuve AFF 2011 passera en Corse! Pour l'occasion nous avons encore osé déranger Pierre Hebting pour lui demander plus de détails (voir le précédent article pour d'autres infos).


Interview en quelques lignes.






Donc c'est officiel... le rendez-vous a lieu quand?

Le rendez vous a lieu du 8 au 12 mars à l'Ile Rousse. Une journée d'entraînement est prévue la veille de l'épreuve.

Si on veut participer, on fait comment?

Les slalom seront ouverts à tous les locaux, un classement spécial leur sera réservé. Les jeunes pourront participer aux courses le mercredi et le samedi et se frotter aux pros. Pour la vague, tout dépend du nombre d'inscrits puisque le maxi est fixé à 47 waveriders.

Pour participer, il faut avoir une licence FFVoile, et contacter la Ligue Corse de Voile ou le Club Nautique d'Ile rousse. Un avis de course sera diffusé à tous les clubs environ 1 mois avant l'épreuve.

Si on veut aider, on fait comment? On peut prêter main forte?

Dans ce genre d'organisation l'aide extérieure est inconditionnelle. C’est grâce à l’implication des bénévoles des clubs que peut se dérouler ce genre de manifestation.

Lors des championnats de France espoirs 2004 et 2005, la majorité des club de la ligue Corse de voile nous avaient prêté main forte. De nombreux professionnels nous avaient rejoint bénévolement pour l’occasion. Au total ce sont 86 bénévoles qui se sont affairés pendant mais aussi avant et après l’épreuve.

FunKid 2005 à Ile Rousse

Championnat de France Espoirs 2005

Pour cet AFF, nous avons besoin d’une vingtaine de personnes opérationnelles durant la semaine de course.

  • Nous recherchons actuellement des propriétaires de bateaux (semi rigides, jetski ou vedette motorisés) sur Calvi et l’Ile-rousse pour assurer la mise en place des parcours, la sécurité, les départs…
  • Nous recherchons aussi des partenaires car le budget d’un tel évènement est de 45 000 €
  • Nous allons contacter les mairies de Balagne, le Conseil Général de la haute Corse qui nous a toujours soutenus et la CTC.

Le magasin Leclerc de l’Ile rousse s’est déjà engagé à nous aider ainsi que la société de bateaux Nautimarine.

Tout partenaire est bien sûr le bienvenu. Nous allons faire une réunion rapidement pour présenter l'évènement et réunir toutes les bonnes volontés....





Voilà pour les infos. N'hésitez pas à contacter Pierre Hebting via le club de l'Ile-rousse pour proposer votre aide. Corsica-Windsurf sera évidemment présent pour relayer l'avancement du projet. Vous pouvez aussi poster vos commentaires ici pour soutenir le projet.




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article