Mar11

AFF Corse 2011 : Tout s'emballe !

Catégories // AFF, Mer, Windsurf

Partenaires

La quasi-totalité des concurrents a réussi à venir à Ile Rousse malgré les grèves qui affectent les liaisons maritimes. L’organisation s’est fortement mobilisée pour trouver des solutions afin de chacun puisse traverser. Les concurrents ont fait preuve d’une très forte détermination, n’hésitant pas à patienter puis à parcourir des centaines de kilomètres avec leurs véhicules chargés de matériel.

Tout le monde attend maintenant les conditions météo favorables pour débuter le championnat. On entend par « conditions favorables » : du vent fort et des vagues !

Et justement, la météo annonce pour samedi et dimanche un puissant vent de Sud Est.  En toute logique, la Balagne devrait être déventée : on envisage donc de se rendre sur la côte orientale, à Moriani, pour lancer les épreuves de slalom et de vagues. Confirmation sera donnée ce soir à 18h avec les dernières informations météorologiques pour confirmer le choix du spot. Tous les bénévoles de l’organisation sont sur le pont et préparent la logistique pour déplacer bouées, bateaux sécurité, jury… de l’autre côté de l’ile.

Du côté des concurrents, on en profite pour se détendre et récupérer mais la pression va monter doucement car demain le compétition sera rude. Les titres de champion de France slalom et vagues vont se jouer en deux jours. Les meilleurs sont là et on peut s’attendre à une bagarre acharnée dès les premières minutes de course.

Restez connectés sur Suwa! pour suivre en semi-direct les dernières news de la compétition !

Thomas

Hotline info public : 06 43 39 13 30




Réagissez à l'article