Mar11

AFF Corse 2011 : Les premières épreuves dès demain !

Author // Cédric Daudon Catégories // AFF, Mer, Windsurf

Partenaires


18h : Aux vues des prévisions, le comité à décidé de déplacer la "caravane" du tour AFF vers la côte Orientale, comme nous vous le disions dans notre article précédent : l'étape Corse du championnat de France 2011 de Windsurf débutera dès demain samedi à Moriani à partir de 9h !

Un revirement inespéré pour ceux qui ont suivi les prévisions "asthmatiques" d'il y a quelques jours...


Au total ce sont 12 femmes et 31 hommes qui seront au rendez vous pour en découdre dans un premier temps pour l'épreuve de Slalom, sur un parcours Downwind en forme de "W", avec en toute logique, "3 jibes, où il faudra pas tomber sous peine d'être relégué directement aux dernières places" dixit Marc Dominé, notre correspondant et inscrit à cette belle compétition.
Au final ce seront donc 2 pools Homme et une Femme qui s'élanceront sur l'eau en ce samedi matin, avant l'épreuve de vagues très attendue par le public et les participants !
Concernant cette épreuve, 8 femmes et 29 hommes iront "tâter" de la vague pour remporter le plus de points possibles, mais malheureusement, Côte Orientale et vent d'Est oblige, seuls les plus à l'aise dans les conditions Tribord auront une chance de briller face à la fine fleur Française du Windsurf, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, quand on navigue en majeure partie en Balagne où les conditions Babord sont légions !

Souhaitons donc bonne chance à nos compatriotes inscrits, Stella Fazzi, Marc Dominé & Alex Pol qui donneront - personne n'en doute - le meilleur d'eux-mêmes dès demain !

Crédits photos : Claude Gourdon - Tous droits Résérvés





A propos des contributeurs

Cédric est un Waterman accompli mais avant tout Windsurfer. Il se passionne pour la Psychologie et la Création dont il en a fait son métier et sa passion. Vous pouvez en savoir plus sur son site web professionnel, et sa chaîne Youtube.

Réagissez à l'article