Nov30

Interview de Mathieu Bonno - Président AFF

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // AFF, Mer, Windsurf

Partenaires

Mathieu Bonno - Président AFFComme vous le savez probablement (nous en avons déjà parlé ici et sur le site), le tour AFF 2011 passera en Balagne. Cet évènement est plutôt exceptionnel car nous n'avons pas connu d'épreuve nationale, et encore moins internationale, sur l'île depuis une dizaine d'années. Pour en savoir plus, et connaitre les motivations de ce choix, Mathieu Bonno (F-6), actuellement président de l'AFF (et anciennement champion de France), vient nous présenter en quelques phrases les étapes qui ont conduit à cette décision.

Corsica-Windsurf s'associe à lui pour vous encourager à venir assister à cette épreuve qui s'annonce déjà mémorable.


Si mes souvenirs sont bons, la dernière épreuve AFF en Corse c'était La Tonnara en 1999, mais seule l'épreuve de Formula s'était déroulée et pas celle de vague. Depuis lors vous n'avez pas eu de demandes pour refaire des épreuves en Corse?

J’y étais en tant que coureur déjà à l’époque! Il me semble qu’il n’y avait plus trop de compétiteurs Corses ensuite sur le tour et que nous ne venions pas tous les ans. Il a manqué quelques demandes sûrement pour y retourner.

Qui sont les contacts sur l'île qui ont vous aidé à prendre cette décision?


C’est la Fédération Française de Voile par l’intermédiaire de Didier Flamme qui a proposé l’épreuve au club de l’île Rousse. Ils ont accepté tout de suite avec la perspective d’une belle compétition.

Y a-t-il d'autres différences notables par rapport aux tours des années précédentes?

Oui, nous revenons également sur le spot mythique de la Torche pour l’épreuve des vagues et nous offrons la finale à Six Fours où les locaux ont montré depuis deux ans qu’ils savent organiser de gros évènements.

Il y a cette année comme nouveauté deux titres qui seront décernés aux meilleurs slalomeurs et meilleurs waveriders français. Et ce pour la première fois depuis très longtemps. Et d’autres goodies à venir très prochainement sur lesquels nous travaillons avec le nouveau CA de l’AFF.

Quels sont vos sponsors principaux pour cette année?

L’AFF est l’association de classe reconnue par la fédération pour la discipline funboard, nous travaillons donc main dans la main pour l’élaboration de ce «classique» tour funboard. La fédération est donc l’un de nos partenaires.

Nous avons aussi la chance d’avoir tous les médias spécialisés français qui s’investissent dans notre tour et cette année le partenariat de North Fanatic Ion toujours et Exocet et Xo sails qui viennent rejoindre les rangs de nos sponsors. D’autres accords sont encore en négociation et j’espère qu’ils viendront nous aider à faire de ce tour une grande fête.

Un dernier mot à rajouter pour Corsica-Windsurf.com?

Oui. Nous espérons que vous viendrez tous nous rejoindre en tant que compétiteur ou simple spectateur et que nous partagerons de grands moments de windsurf. La Corse est une île magnifique où il y fait bon naviguer et j’espère que nous aurons les conditions adéquates pour une étape de foliiiiiiie !!!

Un grand merci à vous!






A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article