Baston à Algajola
Tiens bien ton chapeau

Partenaires
Vendredi 16 décembre... Balagne...
Depuis hier la météo nous affiche des couleurs qui n'étaient pas dans le manuel... Si le vent est bien là, il est toutefois trop Sud pour permettre à la grosse houle annoncée de rentrer: il faudra attendre la bascule à droite pour que notre "spot de gros" favori, j'ai nommé le Ghjunchettu, fonctionne. Demain matin si tout va bien. En attendant, c'est à Algajola que ça se passe.
Vagues 1m à 1m50 et vent side / off raffaleux à souhait, avec un bon 50 noeuds dans les claques - il fallait être motivé pour faire trempette !
Ca tombe bien : Gilles est motivé et il attaque en 4m, accompagné par deux riders qui ont fait la route depuis Ajaccio : Cédric & Marc.
Le vent joue à ON/OFF et régulièrement de grosses claques viennent rappeler à nos courageux que, ben oui, la nature est bien la plus forte, les obligeant à se coucher et attendre que ça passe... Sur la plage, on en prend plein la figure, le gros sable vous ravale la façade pour pas un rond. Claude notre photographe ne se laisse pas impressionner, capuche sur la tête, dos au vent, il shoote les meilleurs moments de la session.
Cédric et Marc trouvent quand même les ressources, dans ce déluge, de surfer et d'envoyer quelques aérials... On fait un vœu pour demain : que le vent passe à l’ouest et se calme un peu…
Et que les potes reviennent pour partager les vagues avec nous.
Thomas D.
- Tags: Algajola, Balgane, Résumé session
- Lectures: 2751