Mai04

Chasse sous-marine, le monde parallèle

Author // Fanny Ottavy Catégories // Plongée, Mer

Partenaires

La chasse sous-marine, c’est un travail d’équipe, c’est une découverte de fonds marins aussi beaux les uns que les autres, c’est une osmose avec un élément qui ne nous est pas lié.

IMG_7121

IMG_7075

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons la chance d’avoir des chasseurs insulaires avec un beau palmarès derrière eux comme Pierre Roy qui a été deux fois Champion de France individuel, Bruno Noguerra qui a été champion d’Europe, Marc Fournier vice Champion de France, Sébastien Cornet longtemps classé dans le Top Ten français, ou bien encore le célèbre Bernard Salvatori, vice-champion du Monde et capitaine de l’équipe de France.

Ils se connaissent tous. Ils ont déjà plongé ensemble car la première règle en chasse sous-marine est de ne JAMAIS plonger seul. Ils ont formé des duos pour le plaisir ou pour la compétition.

Chacun a son expérience, chacun a une certaine pratique de la chasse mais ils sont complémentaires. Une équipe est liée par un fort sentiment d’amitié et de confiance.

En chasse sous-marine, le coéquipier est le siamois de l’autre. Jamais ils ne se perdent des yeux, jamais ils ne failliront dans la surveillance de l’autre. La mer peut-être tellement surprenante qu’il faut toujours prendre ses précautions.

Des milliers d’hommes et de femmes sur cette Terre chassent et pourtant, cette pratique n’est pas reconnue à sa juste valeur.
Il existe plusieurs façons de chasser. Chaque chasseur pratique celle qui épouse au mieux sa façon de plonger.
Mais la chasse sous-marine n’est pas seulement la capture de poissons mais elle est un plaisir simple, retombant dans les origines de l’homme.

C’est une passion qui mérite d’être considérée.

IMG_7051

IMG_7160
  • Lectures: 3097



A propos des contributeurs

En plus de son travail de scripte à la télé et au ciné, Fanny est photographe de reportage sur les activités nautiques mais aussi terrestres. Autant dire qu'elle est plus au contact de l'eau et de la nature qu'aucun autre contributeur de SUWA.

En 2010, elle a ouvert son entreprise de photos. Suivez son actualité grâce aux liens ci-dessous.

Réagissez à l'article