Nov27

CorsXtrem The Movie, Interview de Franck Fougère-Gnagni

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Terre, Mer, Surf

Partenaires

Franck Fougère-Gnagni est un passionné de nature et engagé dans la protection de l'environnement. Il aime faire partager ses passions et Suwa l'a justement interviewé sur ses motivations, notamment sur celles qui l'ont poussé à réaliser cette vidéo des sports extrêmes en Corse. 

Bonjour Franck, peux-tu nous décrire ton parcours?

Originaire de Corse où je vis actuellement, j'ai passé la majeure partie de mes jeunes années entre Toulouse et Bordeaux dans pas mal de Sport études. J'ai fait une année en centre de formation où je pratiquais le Football. Par la suite j'ai eu la chance de connaître d’autres milieux professionnels, comme le mannequinat, la Chanson. En suite j'ai travaillé en tant que régisseur son et lumière en faisant de la réalisation vidéo.

D'où t'est venue l'idée de faire une vidéo mashup des sports extrêmes en Corse ? Tu en pratiques quelques uns ?

Passionné de Sports extrêmes, pratiquant moi-même du SnowBoard, du Surf, motocross, wake ... j'ai souhaité apporter une vision différente de ce qui se fait en Corse en dehors des bergers et des chèvres ....

Surf en Corse

Comment as-tu trouvé/recruté les sportifs de la vidéo ?

Les différents sportifs de ma vidéo sont soit des connaissances personnelles, soit des personnes qui m'ont été conseillée par le Surf Shop Yemanja à Ajaccio.

Une prochaine vidéo à venir pour suivre d'autres sports en Corse (windsurf , vtt, skate , ...) ?

Un Film comme ça représente un gros investissement personnel et financier, étant donné que je ne suis pas du genre à attendre sagement que l'argent tombe du ciel, et que les démarches administratives pour avoir des aides me saoule... , cela risque de prendre un peu de temps, mais je souhaiterais continuer dans la lancée et développer les autres sports terrestres et aquatiques... Ce n'est qu'une question de temps et de moyens...

Pour ce film j'ai eu l'aide et le savoir faire de chacun des sportifs que je remercie encore  mais personne ne m'a aidé financièrement, ni soutenu, aucun sponsor, bref à croire que la Corse ne se soucie que très peu de son côté sportif comparé à celui de ses vaches ... lol

Franck Fougère Gnagni - Helico

On te voit dans un helico pour prendre les plans aériens... As-tu fait appel à des financements pour ta vidéo, ou bien as-tu fait appel à une connaissance?

Pour les prises de vue aériennes, je me suis débrouillé à offrir mes compétences de vidéaste afin d'obtenir la possibilité de voler quelques minutes et ainsi faire mes images pour ce film. Si j'avais des moyens plus importants, le second volet serait une tuerie !!


Merci à toi, Franck pour tes réponses et à bientôt !




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article