Mar14

Du Kite dans le Rizzanese !

Author // Georges Punter Catégories // Kitesurf, Mer

Partenaires

Pour mon premier article sur SUWA, voici le résumé d'une petite session de KiteSurf à Propriano, sur le Rizzanese. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est non loin de la plage au vache...

Et en ce jour du 27 Février, on peut dire que nous avons été gâtés, Hervé F., Fred et Philou !


Armé de ma 9m et de ma 133/41 (mais j'ai aussi utilisé mon surf 5'7"), dans un vent de 20 noeuds d'Ouest/NO, nous avons profité de cette superbe journée avec des Raileys et autres Batwings radicaux, avant de se jeter dans la mer, avec des séries qui pouvaient atteindre les 2 mètres, en plus d'êtres puissantes !!!



On ne le répétera jamais assez, la prudence est plus que de mise en Kite, d'autant plus en Hiver et dans ce type de conditions : notre ami Philou, sûr de lui, à préféré se mettre à l'eau seul et au fond de la plage, vers le Robinson...Endroit où il finira seul tel un Robinson Crusoé justement, avec une aile déchirée, bonne à jeter, après une belle frayeur dans de grosses séries où il ne faisait pas bon trainer !!

 

Gageons que ça lui servira de leçon, car il s'en sort avec plus de peur que de mal...mais ça nous permet de vous rappeler à toutes et tous, que vous soyez en Kite, Kayak ou Windsurf, de toujours prévenir quelqu'un de votre entourage avant de vous mettre à l'eau, ou mieux, d'y aller toujours accompagné : vous risquerez moins de galère, et en plus vous profiterez encore plus des conditions que nous offre notre chère île !!

A Bientôt !


  • Lectures: 2011



A propos des contributeurs

Ancien Windsurfer reconnu, Georges a été l'un des premiers Kitesurfer à écumer tout les Spots de l'île, et ce depuis le début de ce Sport.
Vous pouvez le croiser sur à peu près tous les Spots de la cote Ouest de l'île, mais attention cependant, cet homme est plus souvent en l'air que sur l'eau.

Réagissez à l'article