Sep12

Fête du sport à Bastia : c'est ce week-end !

Author // Livia Zevaco Catégories // Terre, Mer

A ne pas manquer ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 !

Partenaires

Il y a 5 ans déjà, la ville de Bastia décidait de mettre en place, avec l'aide organisationnelle de la Communauté d'Agglomeration de Bastia, cet évènement qui, traditionnellement a lieu la seconde ou troisième semaine du mois de Septembre. L'objectif de cette manifestation ? Faire connaître à tous quelque cent disciplines sportives et promouvoir le sport. Objectif atteint avec sucés semble-t il !

La fête

  • Samedi 14 Septembre
Paul Giudicelli Délégué aux sports de la Communauté d'agglomération de Bastia, dans une interview présente les diverses activités de ces deux jours bien remplis. Dans cette optique, des espaces seront aménagés spécialement.

A partir de 14 heures et jusqu'à 19 heures, place St Nicolas, plus de 80 clubs sportifs seront sur place pour faire découvrir à tous tennis de table, kart, BMX, athlétisme...Courses cyclistes et activités nautiques sont elles aussi inclues au programme. La journée sportive se finira par de la danse.

Colloques et présentations sont aussi programmées pour une parfaite sensibilisation des plus jeunes par les sapeurs pompiers et la gendarmerie aux règles à respecter pour une conduite sans danger. Des équipes de médecins s'exprimeront elles aussi sur les relations sport santé.

  • Dimanche 15 septembre

Les activités reprendront dès 9.30 le matin et les arts martiaux seront ce jour à l'honneur. Une démonstration de secours en mer est également planifiée pour 16 heure

Les quelque 15000 visiteurs attendus témoignent du succès grandissant de cette manifestation qui, "confirmera la richesse et le dynamisme du tissu associatif animant la vie sportive sur le territoire communautaire".

Pour tout renseignement :

http://www.bastia-agglomeration.com/bastia/agglomeration.php?page=18&idfiche=926

  • Lectures: 6275



A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article