Mai03

Journée en mémoire de Christophe Piras

Author // Fanny Ottavy Catégories // Plongée, Mer

Partenaires

IMG_7040

Ce Dimanche 17 Avril 2011, la mer est d’huile, le soleil est haut et chaud… N'importe quel chasseur passionné aurait adoré cette journée et n’aurait pas hésité une seconde à plonger pour pratiquer la chasse sous-marine.

Le Club Corsica Apnée dont le président est Patrick Lafrancesca a décidé d’organiser une journée de solidarité en la mémoire de Christophe.
Ses amis et proches se sont réunis pour cette belle journée.

Christophe Piras avait 28 ans, était un mari et un père aimant et aimé des siens. Sa passion l’a emporté en Septembre dernier.
Son erreur, celle d’avoir eu assez confiance pour plonger seul.

IMG_7086

IMG_7123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chasse sous-marine est une pratique magique alliant la chasse et l’apnée. C’est une osmose avec la nature et une découverte de fonds marins en permanence.

Mais comme tout sport il comporte des risques et il y a des règles à respecter.

La première et la plus importante : NE JAMAIS CHASSER SEUL

Christophe était un chasseur qui pratiquait beaucoup mais comme beaucoup la confiance en soi a parfois des limites dans un milieu qui n’est pas le notre. La mer l’a emporté loin de sa famille et en ce dimanche d'Avril, ils étaient tous là pour lui rendre hommage.

La matinée est dédiée à la chasse sous-marine.
Des duos de chasseurs plongent et/ou chassent pour le plaisir.

Puis, tout le monde est convié au restaurant à la CCAS de Porticcio où une paëlla géante les attend. Toutes les personnes qui ont connu Christophe de près ou de loin peuvent lui rendre hommage.

Un concert est organisé puis des prix sont décernés aux meilleurs chasseurs mais également aux organisateurs et aux personnes qui ont activement participé à cette belle journée.

Avec beaucoup d’émotion, chacun reçoit son prix en présence de la femme de Christophe Piras, son petit garçon et sa petite fille née juste après sa disparition.

IMG_7442

Une belle journée d’hommage pour un homme qui aimait sa famille et la chasse et qui est partit trop tôt.

Il ne faut jamais oublier les bases essentielles de la chasse sous-marine. Quelque soit la profondeur, ne plongez jamais seul.
Ne pensez pas que parce que vous pouvez peut-être plonger plus profond, vous pouvez partir seul.
La mer est imprévisible et nos réactions également.

Cette journée était dédiée à Christophe Piras mais également à tous ceux que la mer à repris.

IMG_7127

  • Lectures: 2921

Articles similaires



A propos des contributeurs

En plus de son travail de scripte à la télé et au ciné, Fanny est photographe de reportage sur les activités nautiques mais aussi terrestres. Autant dire qu'elle est plus au contact de l'eau et de la nature qu'aucun autre contributeur de SUWA.

En 2010, elle a ouvert son entreprise de photos. Suivez son actualité grâce aux liens ci-dessous.

Réagissez à l'article