Juil27

Maille à l'endroit, à l'envers, les Kiteurs passent au point Mousse !

Author // Cédric Daudon Catégories // Kitesurf, Mer

Partenaires

Vous l'aviez découvert sur Suwa il y a peu de temps avec un article rempli d'humour, Didier Bottier nous fait le plaisir aujourd'hui de revenir avec un nouvel article agrémenté d'une vidéo très sympathique de toute l'équipe des Kiters d'Ajaccio en pleine action !


"En ce week-end du 23 et 24 juillet, messages radio, talkies-walkies, iPad et autres iPhone, tous les moyens furent bons pour se rassembler sur la plage de Propriano face à l'aérodrome. Désertion complète des villages de l'intérieur au profit de quelques touristes désireux de s'abriter d'Éole.

Ce jour-là, la plage "aux vaches" portait mal son nom puisqu'il n'y en avait pas, probablement toutes envolées ! Seules quelques espèces pachydermiques beaucoup plus lourdes réussirent à se fixer au sol entre le Rizzanèse et la grande bleue pour s'enduire de graisse à traire...certainement laissée par les vaches.
Mais le sable et le vent les transformèrent vite en nuggets (comme quoi on peut les faire avec autre chose que du poulet!), ou autres escalopes panées. En tout cas pas né, ça c'est sur, était sur celui qui nous aurait empêcher de nous mettre à l'eau ce jour- là. Pour en revenir à nos moutons, ils étaient nombreux et tous en mer, beaucoup de nœuds dans la laine (25 parfois 30!), mais ça avec le vent c'est normal, ça emmêle, ceci dit avec la baisse des températures ils avaient gardé la laine fraiche, donc pas pas de problème, on a pu tricoter correctement (cf vidéo).
Et même si certains ont ramené pleins de pulls pour l'hiver, le retour au bled fut très difficile pour eux !"




A propos des contributeurs

Cédric est un Waterman accompli mais avant tout Windsurfer. Il se passionne pour la Psychologie et la Création dont il en a fait son métier et sa passion. Vous pouvez en savoir plus sur son site web professionnel, et sa chaîne Youtube.

Réagissez à l'article