Mai25

La Fête du Nautisme !

Author // Laurent Bak Catégories // Kitesurf, Mer, Windsurf

La mer dans tous ses états

Partenaires

La Fête du Nautisme, évènement national, se déroulait le week-end des 14 et 15 Mai dernier, et cet évènement se devait d’être présent en Corse et a donc eu lieu à Porticcio, la petite station balnéaire située en face d'Ajaccio.

Plage de Porticcio

De nombreux acteurs du monde Nautique étaient présents, tel que les vendeurs de jet-ski, de bateaux semi-rigide, ou bien encore les écoles de plongée, les écoles de KiteSurf, et Surf-shop.

L’ecole de KiteSurf, "Kite-Sphère" proposait à toutes et tous de faire ses 1er pas ou plutôt ses premiers bord, dans un thermique assez léger, sur un plan d'eau calme avec surtout, en arrière plan, la Cité Impériale !

Des essais gratuits de Kayak et du très à la mode Paddle Board etaient également proposé par le CNP (Centre Nautique de Porticcio)...

Moins commun, l’Hélicoptere de la Gendarmerie Nationale faisait une démonstration intéressante de sauvetage en mer par hélitreuillage !

Mais la fête du nautisme à su se diversifier pour offrir d'autres "spectacles" intéressants, et nous avons eu droit à un défilé de mode par nos Top-Models au top qui était proposé sur le ponton par le Surf-Shop CNP et la boutique Victoria’s.

défilé de mode du CNP

Enfin notre ami Francois K. qui était parti pour une balade tranquille en Formula, s’offrait un "tête à tête" avec l’hélicoptere de la Gendarmerie, offrant une bonne tranche de rigolade aux nombreux plagistes…

Un bien bel événement comme on aimerait en voir plus souvent !

Francois Karol

francois karol en formula et un helicoptere




A propos des contributeurs

Laurent est un Windsurfer qui sait profiter au maximum de la Corse pour trouver les bons spots. Il est possible de le trouver aussi bien au Nord qu'au Sud... avec une préférence pour la région Ajaccienne où il habite.

Réagissez à l'article