Jan27

Lavasina 54 mètres !

Author // Stephan Le Gallais Catégories // Plongée, Mer

Partenaires

Ce matin, plongée sur le site de Lavasina 54 avec Toga Plongée, une roche se trouvant sur un fond de 54 mètres. Après nous être équipé sur le port de Toga, direction le site.

Manu, aux commandes du bateau, restera en sécurité surface pendant que nous descendons sur la roche, une petite exploration avec des rencontres comme une superbe crevette orangée, puis une belle Mostelle se cachant dans un trou. Des apogons juvéniles colonisent la roche et quelques bruns de Corail. Avec Philippe nous décidons de nous éloigner de la roche pour voir si nous tombons sur la deuxième roche couverte de gorgones : nous sommes maintenant à 57 mètres et toujours rien ; par contre l’ordinateur commence à afficher du palier, il est temps de remonter.

La prochaine exploration se fera sur la deuxième roche à la rencontre des gorgones. A la prochaine ! 

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

Stephan est un sportif multirécidiviste, qui fait partie de beaucoup d'aventures, aussi bien humaines que sportives. Membres des Sauveteurs en Mer de Bastia, il fait partie de la team Corsica PhotoSub et de Corse Canyon. Photographe émérite, il partage avec passion ses clichés sous-marins aux grands magazines.

Réagissez à l'article