Mar30

Pinareddu by Nord-Est 20 Mars

Author // Yvan Franchi Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Il est 8h du matin, un dimanche comme un autre, j'arrive plus a dormir...Pourtant je me suis couché tard...pas assez peut être... J'entends le vent dans les volets. Je traine un peu, j'y vais j'y vais pas... Je prends mon tel, il est tôt mais c'est pas grave c'est mieux d'y aller entre amis non?

Bon, Yann préfère aller faire de la moto, Seb est en train d'accoucher avec sa femme, Kévin et Fred vont surement choisir d'aller à Sant'Amanza. Donc je demande à ma petite copine d'un air innocent "ça te dit pas d'aller te balader vers Pinarello ?" "et n'oublies pas ton appareil photo"...

Arrivée sur place vers 10h ! Un bon vent de Nord-Est bien fort comme annoncé par Lamma et autres sites météo...oui le Nord-Est à Pinarello souffle fort que le matin c'est étrange mais j'ai remarqué ce phénomène qui sera une fois de plus vérifié en fin de matinée.

Pinarellu Mars 2011Pinarellu Mars 2011

Donc, personne, pas même un Kite, un vent fort je n'hésite pas une seconde. Après tout, ca fait un moment que je n'ai pas navigué il fait beau, un peu froid mais beau. Je prends ma 95l et ma 4,7 c 'est ce que j'ai de plus petit. Je suis un peu à la rue, un peu beaucoup même! Il doit y avoir 35nds dans les claques mais je serre les fesses.... Il commence à y avoir des vagues, je cherche les sauts, les surfs, je galère un peu et ne peux imaginer que quand je vais rentrer sur la plage 2h après j'aurai de si belles images à regarder et à faire partager...Ok ce ne sont pas des sauts de malade mais j'ai commencé la planche il y 7 ans et je pense qu'on est tous passé par là : les objectifs... d'abord planer puis, les pieds dans les straps, puis le harnais et les pieds dans les straps, puis le jibe, et ensuite les sauts et bien sur le but optimal le forward...j'y suis presque... (ça on verra)

A 12h une planche me rejoint, puis un Kite mais le vent commence à être irrégulier et moins fort (le phénomène dont je vous parlais plus haut...). On rentre ma petite copine est congelée mais a fait de très belles images et je ne la remercierai jamais assez !

A plus pour de prochaines aventures.

Pinarellu Mars 2011Pinarellu Mars 2011




A propos des contributeurs

Yvan est avant tout un Windsurfer qui fréquente assidument les Spots du sud de la Corse, mais il pratique aussi le Surf et le Snowboard, quand il trouve le temps d'en faire !

Réagissez à l'article