Jui24

Apnée : Un Corse en équipe de France

Author // Fanny Ottavy Catégories // Plongée, Mer

Patrick Poggi au championnat du monde individuel

Partenaires

Patrick_record_02

Pour la 3eme année consécutive, Patrick Poggi, 31 ans, est sélectionné en équipe de France Aida pour participer aux championnats du monde individuel.

Cette événement a lieu tous les 2 ans car il est entrecoupé par les championnats du monde en équipe.

Il a participé en 2007 en Egypte puis 2009 aux Bahamas et cette année en Grèce !

Patrick_Bahamas

Patrick, blessé l'année dernière n'a pu se sélectionner pour les championnats en équipe. Cette année, rétabli, il a prouvé qu'il avait les capacités et le physique pour participer une nouvelle fois à cet événement mondial.

Fin Mai dernier, il s'est fait remarquer par ses nombreuses plongées lors de la Coupe des Calanques à Marseille. Aida a donc logiquement sélectionné Patrick en équipe de France.

Sa spécialité ? Le poids constant : une discipline pure où l'apnéiste descend et remonte à la seule force de ses palmes. Lors de la compétition, il a atteint le maximum de la journée: 80 mètres et a fait un podium au général.

Il a montré qu'il avait totalement récupéré de sa blessure.

Marseille01

Patrick_Acores

Il a par ailleurs été qualifié sur une autre discipline : l'immersion libre.
Différent du poids constant l'immersion libre est une plongée et remontée sans palmes en se tirant au câble à la seule force des bras. Cette épreuve impose plus de technique et de concentration pour descendre mais surtout pour remonter parce que le temps d'apnée est plus long.

Son entraînement est un mélange de chasse sous-marine profonde et des plongées en poids constant et immersion libre.

Grâce à son club d'apnée le "Beluga" et l'aide de ses camarades, Patrick a pu s'entrainer plusieurs fois par semaine dans le golfe d'Ajaccio.

Entrainement

Depuis ces dernières années, Patrick a bien avancé dans sa discipline de prédilection puisque il est descendu depuis à la profondeur de 90 mètres !

Résultat de tous ces efforts : en Septembre prochain, Patrick s'envolera un mois en Grèce à Kalamata plus précisément dans la région du Péloponnèse.

Le but de cette compétition n'est pas de battre un record du monde mais de se dépasser et de réussir à aller plus profond tout en gardant ce plaisir de la plongée et de l'apnée.

"Du plaisir vient la performance"

Patrick Poggi

Pour en savoir plus, voici son blog !

http://patrickpoggi.over-blog.com/

  • Lectures: 5702



A propos des contributeurs

En plus de son travail de scripte à la télé et au ciné, Fanny est photographe de reportage sur les activités nautiques mais aussi terrestres. Autant dire qu'elle est plus au contact de l'eau et de la nature qu'aucun autre contributeur de SUWA.

En 2010, elle a ouvert son entreprise de photos. Suivez son actualité grâce aux liens ci-dessous.

Réagissez à l'article