Jan30

Épave de l'Alcione C

Author // David Paoli Catégories // Plongée, Mer

Épave de l'Alcione C

Partenaires

Rendez vous avec Pierre-Jean sur le port de Taverna ce matin pour aller voir l'épave de l'Alcione C. Le soleil est absent, mais la mer est belle.

Descente dans le bleu. La forme de l'épave apparaît. Elle est la posée bien droite sur le sable, imposante du long de ses 54m. Le manque de lumière donne une ambiance de plongée profonde, même si le fond n'est qu'à -33m.

Après avoir fait le tour de la proue, écrasé par l'impact avec le fond lors du naufrage en 1943, nous rentrons par l’arrière pour arriver à la chaudière. Le banc de corbs qui habite la salle des machines est bien là, une lumière surnaturelle éclaire les 2 énormes moteurs. Un superbe spirographe perché sur la passerelle filtre l'eau pour se nourrir. Nous finirons notre plongée par le pont avant.

Sur le bateau, la bouteille de sécu glisse et arrache la clé de contact tordue à 90° !!!! Elle ne rentre plus et se casse en deux lorsque j'essaie de la redresser ... Finalement je réussis à démarrer en insérant le bout cassé, mais c’était chaud !

Sur le port, nous rigolons de notre aventure en buvant une bière, des images plein la tête (et la carte SD :-)) Quelle belle épave cet Alcione C.

www.corsica-photosub.fr

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

David est un amoureux des sports de Pleine Nature : le Kayak, la Randonnée, le Canyoning mais surtout la Plongée, qu'il affectionne particulièrement : Membre, Guide de Palanquée du Club Thalassa Immersion de Bastia, mais aussi Photographe Subaquatique pour Corsica Photosub, il est dans l'eau été comme hiver avec la même passion.

Réagissez à l'article