Nov21

Plongée insolite avec le club spéléo i Topi Pinnuti le 20 novembre.

Author // David Paoli Catégories // Plongée, Mer

Plongée insolite avec le club spéléo i Topi Pinnuti le 20 novembre.

Partenaires

Le club spéléo Bastiais invite Corsica Photosub pour une plongée très particuliere : rendez-vous à Bonifacio avec Jean-Pierre, Pierre-Jean et l'équipe i Topi Pinnuti pour rejoindre une rivière souterraine au fond d'un puits de plus de 60m !

Après une descente vertigineuse en rappel, nous arrivons dans une magnifique grotte. Nous mettons notre équipement de plongée pour suivre un passage dans l'eau qui semble être un cul de sac. Nous plongeons pour suivre un passage plus étroit. L'eau est cristalline, la roche calcaire blanche s'éclaire avec des reflets jaunes et bleus. Nous arrivons dans une grande galerie où nous retrouvons la surface. Des reflets couleur or apparaissent sur les parois et des stalactites jaunes recouvrent le plafond. Spectacle surnaturel dans un silence total ... magique.

Après être revenus au point de départ, les plus courageux(euses) remontent le puits sur la corde. Nous, nous prenons l'escalier taillé dans la roche calcaire autour du puits. 331 marches plus haut, nous arrivons à la surface pour manger un casse-croûte bien mérité !

Merci encore de nous avoir invité et forza i Topi Pinnuti !!!

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

David est un amoureux des sports de Pleine Nature : le Kayak, la Randonnée, le Canyoning mais surtout la Plongée, qu'il affectionne particulièrement : Membre, Guide de Palanquée du Club Thalassa Immersion de Bastia, mais aussi Photographe Subaquatique pour Corsica Photosub, il est dans l'eau été comme hiver avec la même passion.

Réagissez à l'article