Jui26

Red bull Cliff Diving à Bonifacio le 23/06/12

Author // David Paoli Catégories // Plongée, Mer

27 m de haut, 3 secondes de vol, 90 km/h dans l'eau ... ENORME !!!

Red bull Cliff Diving à Bonifacio le 23/06/12

Partenaires

Samedi 23 Juin les superbes falaises de Bonifacio ont accueilli une compétition très spectaculaire, la première épreuve du Redbull Cliff Diving world series 2012. 14 plongeurs s'affrontent en sautant d'un plongeoir à 27m de hauteur, vertigineux !

Les conditions météo avec 60 km/h de vent et une mer bien formée ne font peur, ni aux plongeurs de l'extrême, ni au nombreux spectateurs dans les bateaux alignés au pied de la falaise. Après 2 séries qualificatives, les 9 meilleurs sont en finale pour sortir le grand jeu.

C'est le Colombien Orlando Duque qui l'emporte avec des figures impressionnantes ! Le Français Cyrille Oumedjkane termine 5eme. Prochaine étape en Norvège le 6 juillet.




A propos des contributeurs

David est un amoureux des sports de Pleine Nature : le Kayak, la Randonnée, le Canyoning mais surtout la Plongée, qu'il affectionne particulièrement : Membre, Guide de Palanquée du Club Thalassa Immersion de Bastia, mais aussi Photographe Subaquatique pour Corsica Photosub, il est dans l'eau été comme hiver avec la même passion.

Réagissez à l'article