Mar12

Test SUP 2013 - Secrets de tournage

Catégories // Mer, S.U.P.

Tests SUP 2013 organisés par la division SUP de SURFmagazine (Germany)

Test SUP 2013 - Secrets de tournage

Partenaires

A l'occasion de son spécial SUP 2013 le magazine Allemand SUPMag dépendant de SURF Magazine (excellent magazine de windsurf ) est venu en Corse sous la houlette de Steve Paul Chismar, son rédacteur, avec toute une armada de SUP de toutes catégories en rigide et inflatable (gonflable). Son objectif ? Procéder aux essais et cela donc dans toutes les configurations possibles.

Le premier jour, un vent de Nord Est a permis de procéder aux essais à Algajola dans des "vagues" qui se sont formées au bout de la plage. Le second jour nous nous rendîmes à Galeria pour tester en rivières et en mer des SUP  "allround". Le 3ème jour ce fut le tour du test des gonflables en rivière : le matin d'abord et vers 14h ensuite, nous sommes partis de Galeria en direction de Scandola par une superbe journée pour le test des "Cruising". Nous avons fait environ une dizaine de km aller avec un superbe soleil et une mer "tranquille". Les paysages dans la réserve étaient à couper le souffle avec le soleil frappant la roche en fin d'après midi . Le 4eme jour nous nous rendîmes sur le spot d'Algajola afin de comparer les SUP de "Race" rigides et également gonflables : pas de vent (heureusement) temps mitigé alternance de soleil et de nuages.

Il faut savoir que ces essais ont commencés en Italie, 2 jours précédant l'arrivée en Corse. Le tout sera à découvrir dans le numéro spécial essai de SUP magazine qui sortira en Allemagne au mois de Mai.

Un grand merci à Stevie qui m'a demandé de participer à ces essais, ce qui m'a permis de découvrir un grand nombre de produits et je peux vous dire que j'ai été conquis par les inflatable (gonflables) surtout pour la pratique en rivière. Ce sont des produits qui ont vraiment évolué depuis leur création, très pratiques à transporter, securisés pour les enfants (en cas de chute par exemple, si la tête frappe, pas de danger!) un poids plus facile à transporter et enfin solides... A avoir dans son quiver ... Ce qui ne saurait tarder .

  • Lectures: 2852



Réagissez à l'article