Oct14

Skim à Cannes

Author // Virgile Robert-Leroudier Catégories // Ailleurs, Mer, Surf

Partenaires

Dimanche 8 Octobre à eu lieu la 3e et dernière étape du Med Skim Tour à Cannes, avec près de 30 participants venus de toute la côte, d'Italie, et pour la première fois de Corse!

Malgré des conditions très moyennes, l'accueil chaleureux et l'ambiance de l'évènement ont fait de ce week end, une excellente expérience!
Au programme, session avec des Skimeurs à Fréjus plage le Samedi après midi, puis la compétition à Cannes le dimanche.

Sono, tonelle et différents lots offerts par les différents sponsors pour l'ensemble des participants, des housses pour le podium, ainsi qu'un Skim décerné au vainqueur du Tour comprenant l'étape à Palavas, les Sablettes puis Cannes.

Sur le podium :

  1. Clément CHRISTOL
  2. Nicolas TOMI
  3. Nicolas BERNARD

    Le podium de la compétition de Skim à Cannes

    L'association Varial'Skim, est responsable des différents évènements, compétitions et Trips (Espagne, Portugal, Landes...) mis en place et organisés depuis maintenant 6 ans. Celle-ci compte aujourd'hui près d'une cinquantaine de licenciés, et est de façon certaine une association aboutie un exemple pour la Corse où la pratique du Skim est encore peu développé.

    Grâce à notre déplacement, nous nous rapprochons de notre projet qui est d'organiser divers évènements et compétitions sur l'île, avec la participation d'une grande partie des membres de l'association, qui ont montré un enthousiasme certain à l'idée d'un Trip en Corse!

    En espérant pouvoir organiser une compétition de skim à Ajaccio d'ici l'année prochaine, et voir augmenter le nombre de pratiquants sur nos côtes. Pourquoi pas même une étape du Med'Tour.. à réfléchir et mettre en place!

    Les différents compétiteurs de l'évènement de Skim à Cannes

 


Articles similaires



A propos des contributeurs

Rider multi-surfaces (eau et neige), Virgile privilégie le skimboard depuis plus 5 ans. Il parcourt les spots du Sud-Ouest de la Corse tout en communiquant sa passion à tous ceux qu'il rencontre.

Réagissez à l'article