Sep29

Thierry Corbalan remet ça

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Mer

Partenaires

Après sa tentative infructueuse du 1er Septembre, Thierry Corbalan a remis ça la nuit dernière. Il est actuellement à quelques miles des côtes Corse, et lutte contre les éléments qui ne sont, encore une fois, pas favorables à sa traversée.

Petit retour en arrière. Lors de la première tentative, Thierry avait dû renoncer et interrompre sa traversée en cours de route à cause de la météo. Les vagues, assez fortes, ont fait chavirer son kayak accompagnateur, entraînant la perte d'une partie du matériel. Après un arrêt provisoire pour permettre à tous de reprendre des forces et rechercher le matériel perdu, les membres de l'équipe se sont concertés et ont décidé d'arrêter le défi au vue de conditions météo de plus en plus difficiles (orage et tempête).

Thierry avait donc décidé de remettre ça aujourd'hui. Il est parti de l'île d'Elbe à 4h du matin accompagné cette fois de deux bateaux de sécurité. La pluie et le vent se sont montré à partir de 5h du matin, et la houle s'est levée vers 8h. Le cap est difficile à tenir pour Thierry qui garde pourtant un rythme constant.

Le point est donné sur le compte Twitter de France 3 Corse Via Stella, et on apprend que, à midi, Thierry a déjà parcouru 20 miles et que le moral est toujours présent. Les côtes corses se dessinent devant lui.




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article