Mar02

Vol matos Pinède de Calvi

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Mer

Vol combinaison et chaussons Rip Curl E-Bomb Pro

Partenaires

Un article un peu particulier aujourd'hui, mais qui nous rappelle que la méfiance est toujours un peu nécessaire, que ce soit par rapport aux conditions météo ou plus rarement chez nous, aux autres riders. Voici le témoignage de Yohann et de sa mésaventure arrivée hier.

"Je me présente, Yohann, je suis contrôleur aérien à la tour de Calvi et pratique le surf et de temps en temps le kite dans la région (Calvi CO, Algajola, Ostriconi...). Aujourd'hui il y avait un vent de Nord-Est plutôt sympa pour une session kite. Je me gare donc au parking qui longe le Club Olympique dans la pinède.

Après ma session je me change à ma voiture avant d'aller ranger mon aile qui séchait sur la plage. Je laisse ma combi et chaussons à côté de ma voiture, sur un bout d'herbe, le temps d'aller ranger l'aile. Au retour ( 10-15 minutes plus tard) combi et chaussons avaient disparus. Le seul véhicule sur le parking avant que j'aille ranger l'aile était un van Volkswagen blanc vitres teintés noires et quand je suis revenu le van n'était plus là...

Il y en avait pour presque 300 euros de matos. Vous pouvez voir les modèles en photo ci-dessous. Donc voilà, comme vous êtes me semble-t-il la communauté la plus active concernant le kite en Corse je me permet de poster cet article d'une part pour signaler ce véhicule suspect à Calvi et d'autre part pour recueillir toute information susceptible de m'aider à retrouver mon matos... même si je n'y crois guère!

Bon ride et méfiance avec le matos..."

Même si les vols de matos ne sont pas fréquents en Corse, ils ne sont pas non plus inexistants.  Le véhicule décrit n'est peut être pas celui du "malfaiteur" non plus. En 15 minutes, il y a pu y avoir un ou deux passages de voitures sur le parking. Si vous avez des renseignements, faites nous les remonter, et nous transfererons à Yohann.




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article