Oct17

2 Générations, 2 Styles, la même passion !

Author // Laurent Bak Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Apres une longue période de pétole, voilà qu'un coup de vent s'annonce enfin !

Depuis plusieurs jours les différents sites météos donnent le vendredi 7 Octobre comme seul et unique jour venté !
Chacun se débrouille de son coté pour être dispo ce jour là, et les différents spots de l'île vont fonctionner !
J'opte pour ma part pour la Punta, au vue de l'orientation du vent, ouest/nord-ouest.
Sur place en fin de matinée, je vois celui qui se nomme lui-même "Marin", notre plus local et surement le plus ancien du spot qui est déjà à l'eau ! Tandis que d'autres riders s'affairent à gréer...
Le vent semble bien soutenu, pas trop de vague, je suis le mouvement en gréant 4.0m comme tout le monde.
Une première heure de nav' bien toilée, quelques jumps, quelques petits surfs, avec la GoPro sur le front pour ramener quelques images...

Puis, vers midi, le vent se met à forcir, encore et encore, la mer fume, ca devient vraiment chaud, je suis surtoilé...bien surtoilé....on saute sans le vouloir, je ne tente rien, les surfs pour moi deviennent trop difficiles à engager c'est chaud.
Du coté des autres gars, bien meilleurs que moi, les frontloop laissent place à de simples highjump, pas si simple que celà quand même...

D'autres riders nous rejoignent ensuite en debut d'aprem', ceux ci préféreront attendre que le vent baisse d'un cran et que les vagues montent pour se mettre à l'eau.
Très bonne option, car vers 16h, les vagues ont une belle taille, et le vent est moins fort, la mise à l'eau est même légèrement déventée.
Place à de beaux surf de la part de chacun, pas d'images hélas de tout celà...

La Punta a fonctionné, cela faisait un moment, tout le monde avait les crocs, vivement le prochain coup de baston !!!

 

Et pour compléter cet article, voici la vidéo et l'humble point de vue du sympathique montage de 12 minutes que nous propose notre ami Marin, le plus "Loco" des locaux !

 


Le vent, c'est fort !!!  de Testarella



A propos des contributeurs

Laurent est un Windsurfer qui sait profiter au maximum de la Corse pour trouver les bons spots. Il est possible de le trouver aussi bien au Nord qu'au Sud... avec une préférence pour la région Ajaccienne où il habite.

Réagissez à l'article