Jan23

Avalanche, le Jaws de la méditerranée

Author // Livia Zevaco Catégories // Kitesurf, Mer, Windsurf

Rétrospective d'une grosse session

Avalanche, le Jaws de la méditerranée

Partenaires

Des vagues dignes du paradis du surf et du windsurf, des conditions de navigation et une mer qu'on pourrait rencontrer en Bretagne en plein coeur de l'hiver, où se trouve ce spot qui semble présenter toutes les caractéristiques des plus grands ? Il se situe dans le Sud de la Corse, on le nomme l'Avalanche, et il déroule des vagues de plusieurs mètres dans une mer déchainée. Certes il n'est que rarement praticable car les conditions météo optimales ne se présentent pas souvent et essentiellement en hiver, mais quand il déchaine ses éléments, c'est une expérience inoubliable pour les mordus de windsurf. Un spot remarquable, parmi les nombreux spots que compte l'île de Beauté.

Pour preuve cette magnifique session qui a eu lieu en même temps que le dernier gros « Jaws » à Hawaii. Les plus « marseillais » d'entre nous seraient d'ailleurs tentés de nommer ce spot « le petit Jaws de la méditerranée ». Comme vous avez pu le lire dans la légende de la photo du jour du 11 Janvier, les vagues étaient belles…et bien présentes ! 3 Kiters sur ce mystérieux spot, mais un seul planchiste pour aller « affronter » les 6 à 7 mètres offerts dans les plus beaux Sets, avec un vent léger au bord compliquant la tâche mais flirtant avec les 35 noeuds dans cette vague qui vient dérouler à presque 1 km du bord !

En photo, Cédric Daudon, qui aura bien profité de cette journée inattendue !

Dernière info : toutes les autres photos de cette incroyable journée sont disponibles sur le profil Facebook de Cédric !

Crédits photos : Marc Heintz




A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article