Avr03

Dernier Week-End de Mars - Résumé

Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Ca fait une bonne semaine, Corsica Windsurf Surrounded by Water devait vous en faire un résumé plus rapide, mais c'est malheureusement soumis à certaines contraintes extérieures que nous ne vous proposons un résumé du week-end dernier que aujourd'hui.

Samedi et Dimanche derniers ont été la preuve que le Printemps s'était enfin installé. Les conditions furent sympathiques dans le Nord comme dans le Sud, avec néanmoins des conditions différentes. Le vent était d'Ouest sur quasiment l'ensemble du Week-end, et a soufflé jusqu'a 30 noeuds dans le Nord et 45 noeuds en rafale dans le Sud.


Relevés Vent 27 Mars 2010

Tout type de navigation étaient possibles. Entre les vagues/surf à Ghjunchiddu, le Freestyle à Santa Manza, le Slalom à Ballistra et le Freeride à Figari, La Tonnara ou au Benedettu, tout le monde pouvait trouver son plan d'eau préféré.

Merci à Pierre qui nous raconte (sur le forum SLNP) sa session mémorable à Balistra (En face de Santa Manza... fiche spot peut être en ligne un jour) :

Samedi : Santa Manza avec Jean-Phi, Karine, Christophe et Stella, 30 noeuds bien tassés... Quelques bords dans le célèbre clapot de Santa-Manza (JPhi : Isonic 87 et 5,4, Christophe Sonic 95 et 5,7, Isonic 76 et 5,4 pour moi). Petite pause, puis direction Balistra pour les "garçons" pour quelques runs de speed et une navigation "full speed" qui se termine par une explosion du bout de harnais en plein tirage de bourre avec Jean-Phi... Soleil, deux lattes cassées et retour "aux bras"... Dommage... Le vent prend ensuite des tours pour se rapprocher des 40 voire 45 noeuds... Stooop...

Dimanche : Rdv avec Christophe et Stella à Balistra, Christophe se jète à l'eau en 6,8 mais trop toilé; le vent prend très vite des tours et devient vraiment fort (42 noeuds en pointe sur la plage); heureusement il se stabilise à la "baisse" (30-40) mais reste irrégulier (manque de thermique pour le réguler); séance de pur speed en 5,7 pour Christophe et 5,4 pour moi; après quelques bords de "mise en condition", changement de matériel, Christophe passe de la Sonic 95 à l'Isonic 87 et moi de l'isonic 76 à la Speed 49 pour sa deuxième sortie... Nous avons souffert des violentes bourrasques mais je garderai un souvenir extraordinaire des quelques runs "à fond" avec la speed (quel potentiel !!! quand le bonhomme suivra...) ; nouveau record tout de même pour moi avec 37,8 en Vmax !

Pour une reprise après 5 mois d'hibernation... C'était chaud !

En ce qui concerne le Nord, nos espions nous rapportent qu'une belle session s'est passée à Ghjunchiddu (fiche spot en ligne très prochainement).  Malheureusement notre photographe officiel Windsurf Balagne, Claude Gourdon, se trouvait sur le Criterium et n'a pu immortaliser la session. Heuresement il était là Vendredi dernier pour d'autres photos à paraitre dans le prochain article.




Réagissez à l'article