Mar03

Entrainement AFF à Calvi

Author // Jean-François Verzura Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Cette fois-ci tout va se dérouler sur Calvi, " aux Légios". Ils étaient près d'une dizaine sur l'eau et pour la plupart d'entre eux ce fut une reprise après une longue période d'abstinence Content Mais quelle reprise !

Marcus "Blondain" Dominé - Credit : Claude Gourdon

Les conditions en ce début Mars furent plus que bonnes, soleil, vagues moyennes et vent soutenu. Parmi les forces en présence il y avait des sudistes qui avaient fait le déplacement  dont, entre autre, les "famous" frères Hibon. Ils ont par la même occasion pu essayer leurs tout nouveaux flotteurs, deux quads Quatro ( LS et KT). Sur place ils ont pu retrouver Stella Fazi, Marc Dominé et Alex Pol (ces 3 personnes étant inscrites à la 1er épreuve de l'AFF 2011). Nous avions également Thomas Dorhiry et une sixieme personne Thomas Mattei.

Thomas Doriry - Credit : Claude GourdonThomas Doriry - Credit : Claude Gourdon

Marcus "Blondain" Dominé - Credit : Claude GourdonPatrick Hibon - Credit : Claude Gourdon

Le spot aux "Legios" est une plage de galets, on y a pieds assez longtemps, la hauteur de l'eau au bord étant inférieure à la taille des ailerons c'est pour cela qu'il faut absolument avoir des chaussons pour rejoindre l'endroit d'où l'on peut partir sur son flotteur, sinon risque "d'oursinade". Le vent de NE lève de belles séries de vagues propres idéales au surf pour "envoyer  de très jolis aérial" et les participants ne s'en sont pas privé Content : surfs, sauts, transitions, ... Ils s'en sont tous donné à coeur joie, rien n'a été oublié. Tout a été passé en revue : une sorte de training pour certains en vue de la compétition la semaine suivante.

Thomas Mattei - Credit : Claude GourdonThomas Mattei - Credit : Claude Gourdon

Alain Hibon - Credit : Claude Gourdon


En ce qui concerne la météo : il sévit depuis plusieurs jours en Corse un régime de NE avec du mauvais temps (pluie) qui a abaissé la température et la neige est a nouveau tombée à partir de 800m. Tout cela a considérablement rafraichi l'eau. Mais comme on dit, pour employer une expression bien connue : " à cœur vaillant rien d'impossible" :o)

Alain Hibbon - Credit : Claude GourdonAlex Pol - Credit : Claude Gourdon

Un merci tout particulier à Claude Gourdon qui a bravé une nouvelle fois ce froid glacial  pour prendre ses amis en photo.




A propos des contributeurs

Jeff est un Waterman de la première heure. Il a eu l'un des premier Surfshop de l'île. Il aime partager ses sessions Windsurf sur le site.

Réagissez à l'article