Nov23

Explore and play : Le concept des Mouss passe en Corse

Author // Laurent Bak Catégories // Mer, Windsurf

Explore and play : Le concept des Mouss passe en Corse

Partenaires

De passage sur notre ile à l'occasion du défi inter-iles en septembre dernier, deux des frères Moussilmani, Sylvain et Benoit ont en profité pour tourner un épisode de leur série "exploreandplay" (voir leur blog). De superbes images de windsurf , de sup et d'autres encore et un bien joli film à voir ci-dessous en fin d'interview.

Forcément, SUWA se devait de discuter avec eux, ce qu'ils ont gentiment accepté de faire ;)

Alors, vous veniez de tourner un épisode en Corse de votre "série" Explore and Play, pouvez vous nous parler de ce nouveau concept ?

Sylvain Moussilmani devant la SNCM avant l'embarquementC'est un projet qui date de 2006, mais que nous avons professionnalisé début 2012. Nous avons créé notre boite de production et nous nous sommes associés à différentes personnes pour la réalisation et le tournage d'Explore n' Play. Le but est de faire voyager les internautes. Nous partons à la découverte d'une destination à travers la pratique des sports de glisse, Windsurf, Kitesurf, MTB, SUP, Golf et j'en passe...

Est-il difficile de "vendre" le windsurf de nos jours ?

Le Windsurf est un sport très visuel, qui représente parfaitement les valeurs de la société moderne, donc ça plaît.

Cependant, le milieu de la glisse possède de nombreux sports concurrentiels, il faut savoir innover et tirer son épingle du jeu, mais rien n'a jamais été facile.

En dehors du défi inter iles, quels spots de l'ile avez vous ridés ? Que ce soit en windsurf, surf, sup ?

Le lagon de PiantarellaSanta Manza, La Tonnarra, La punta, Algajola, Porticcio... et nous sommes impatients de rider les spots du nord, un futur épisode est prévu là bas courant 2013.

Quelle est votre meilleure session en Corse ? En vague ou en slalom/freeride?

Ça a été nos premières compétitions lors du Championnat de France en 2000/2001, nos premiers résultats dans l'élite du windsurf Français.

Connaissez vous quelques riders locaux? Et/ou figures du windsurf en Corse ?

Nous en connaissons quelques-un, Jean-Michel Zecchi du Tamtam, Arnaud du Bonifacfio Windsurf School, Manu Scotto de Bastia, Jean Loic Daubon de Porticcio

Vous avez parcouru la terre entière, si vous deviez demain choisir Un spot avec les conditions idéales , ce serait lequel?

Hookipa, Maui ! Sans aucune hésitation!

Marseille, pour la planche, c'est vraiment top ?

C'est un très bon camp de base, avec une bonne fréquence de vent, des températures clémentes quasi toute l'année, au centre du monde...;-)))

C'est idéal aussi pour le slalom et le freeride... mais c'est plus rarement excellent en vague, avec des sessions JUMP uniques..

J-4 avec Luderlitz....Y'avait plus de place dans l'avion ???

Nous avons été là bas en 2009, il me semble. C'est un gros investissement et nos sponsors ne sont pas positionnés sur la vitesse. Du coup, nous avons fait l'impasse cette année. Peut être en 2013, qui sait?

Notre objectif est la coupe du Monde de Slalom et notre web série pour la partie  promotionnelle. Puis, dans un second temps, notre évènement la Sosh Freestyle cup, 6ème édition, du 18 au 23 juin 2013.


Merci les Mouss et @ très bientôt donc en Corse,   A prestu !

______

Retrouvez les "Mouss" sur leur blog: http://www.lesmouss.com et évidemment sur facebook: https://www.facebook.com/Lesmoussbrothers et sur Twitter :
https://twitter.com/Lesmouss



A propos des contributeurs

Laurent est un Windsurfer qui sait profiter au maximum de la Corse pour trouver les bons spots. Il est possible de le trouver aussi bien au Nord qu'au Sud... avec une préférence pour la région Ajaccienne où il habite.

Réagissez à l'article