Juil22

Feu d'Artifice du 14 Juillet à Hawgajolaii

Author // Jean-François Verzura, Cédric Daudon Catégories // Mer, Windsurf

Algajola pour les intimes

Partenaires

Marcus Dominé en Table Top
Marcus Dominé en High Table Tip Top

Jean-François V. :

Aloha from" Hawgajolaii" !
Un véritable "feu d'artifice" en ce 14 juillet pour cette journée de Windsurf, avec les forces en présence qui ont vraiment assuré le show ! :o)
Une si belle journée qui a commencé vers 7h30 pour ma part étant sur place, avec un vent pas trop fort le matin mais déja bien orienté...c'est vers 10h que le vent a commencé à forcir légèrement et pour ma part, je préferais rester en 5.6.

Marcus Dominé à Algajola
Marcus Dominé et son mur liquide préféré

La houle a également grossi pour donner de belles barres mais en raison du vent régulier au bord elle a permis à tous de pouvoir passer. Le vent à ensuite pris quelques tours de plus en milieu de journée, le moment idéal pour shooter mes "potos", la flegme de changer de toile aidant...Quelques clichés plus tard le vent mollissa un peu, le temps pour moi d'y retourner, puis c'est en fin de journée - vers 16h - que le vent s'est décidé à remonté de "2" crans obligeant les rescapés à changer pour des voiles de 4.Om² voir 3.7m² pour certains !


Cédric Daudon High Jump
Cédric Daudon en vrac High Jump

Sinon au cours de la journée ce fut généralement 5.0m², 4.7m² ou encore 4.5m² selon les gabarits bien sur !

Alex Pol en Back Loop Cédric Daudon en Off the Lip Daniel Fondacci face à un mur liquide Guillaume Choveaux en Roller Cédric Daudon en PushLoop
Marcus Dominé en Roller Slashé Passage difficile de mousse à Algajola Guillaume Choveaux en Forward Alex Pol en BackLoop Stylé Marcus Dominé se met à Table Top sur fond d'Algajola

Le plan d'eau nous a offert un échantillon de tous ses états" Glassy" jusqu'à 15h30 pour devenir "chopi" en fin de journée mais en conservant ses vagues et qui pour une fois ne fermaient pas trop vite, ce n'etait pas Ghjunchidu mais je pense que tous ceux qui etaient là ne diront pas le contraire... une excellente journée de fun et d'amitié , "Fun for Ever" :o)

Alex Pol en High Jump
Alex Pol en High Zen Jump

Cédric D. :

Entièrement d'accord avec Jeff, superbe journée pour une reprise en vague pour ma part !
Comme d'habitude en Balagne, l'ambiance était au rendez-vous, sur l'eau comme à terre avec Claude et pour rien au monde je ne louperais une autre session là bas, car entre les conditions et la bonne humeur, difficile d'y resister !

Anthony Gourdon Easy en Bottom Turn Guillaume Choveau en BackLoop Twisté Cédric Daudon en High Jump Easy Jump à Algajola Cédric Daudon en EagleWing
Daniel Fondacci face aux vagues d'Algajola Cédric Daudon en Lointain BackLoop à Algajola Guillaume Choveaux en Backloop Cédric Daudon en Bottom Turn à Algajola Un off the lip slashé à Algajola

 

Seule la route est un problème pour nous, pauvres Ajacciens démunis de conditions correctes en vague, et même pour ceux qui avaient opté ce jour là pour le Sud, même histoire : 2h de route interminables derrière poids-lourds et autres Autobus remplis de "Hoooo" et de "Haaaaa" déclenchés à la vue qu'offre chaque nouveau virage en montagne. Mais on les comprends.

Cédric Daudon en Forward
Cédric Daudon en Forward Suwa-esque

En tout cas, les courageux Sudistes en ont profité au mieux autant que nous, dans des conditions Tribord au saut, Punta Testarella oblige !
De ce que Régis P., présent la bas, a pu m'en dire, il avait "rarement vu autant de monde finir dans les rochers...un Kite, plusieurs planches, c'était une journée super technique", mais je ne prendrais pas de risque à dire qu'ils ont aussi envoyé du lourd toute la journée, connaissant les phénomènes...Malheureusement pas de photos de cette journée dans le Sud, on manque de photographes là-bas, c'est un fait !

En tout cas ce 14 Juillet aura marqué le début d'un été que l'on imagine venté vu les prévisions et les conditions qui ont suivi !

A Suivre sur Suwa le résumé des autres journées !


Claude Gourdon et son arme favorite
Que serait Suwa sans la patience des photographes ? Merci à eux !

Crédits Photos Claude Gourdon & Jean-François Verzura

  • Lectures: 1755



A propos des contributeurs

Cédric est un Waterman accompli mais avant tout Windsurfer. Il se passionne pour la Psychologie et la Création dont il en a fait son métier et sa passion. Vous pouvez en savoir plus sur son site web professionnel, et sa chaîne Youtube.

Jeff est un Waterman de la première heure. Il a eu l'un des premier Surfshop de l'île. Il aime partager ses sessions Windsurf sur le site.

Réagissez à l'article