No file selected.
Mar01

Le Freestyle se lache dans le sud

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Depuis ce week-end la température a fortement augmentée. Le vent nous a ramené une douce chaleur sur l'ensemble de l'île. Malgré les prévisions peu encourageantes, les spots du Sud ont pu fonctionner par Ouest - Sud - Ouest ce dimanche 28 Février.

Après un essai au benedettu, le groupe que j'ai suivi hier s'est retrouvé à Santa Manza sur un spot plat, parfait pour le freestyle, et balayé par un vent oscillant aux alentours de 25knt. Malgré des modifications sur le spot (un article suivra bientôt), les conditions étaient réellement exquises pour finir cet hiver fort court. Les freestylers commencent à envoyer pas mal de ce côté là de l'île. Résumé rapide :

Fred R.

Impressionnant tout au long de l'après-midi, Fredo s'est mis à l'eau vers 13h30, et ne s'est arrêté que vers les 16h. Il avait débuté par quelques bords au benedettu, mais la baisse de vent lui a fait préférer Santa Manza. De retour d'un été d'entrainement à l'étranger où il désirait perfectionner son freestyle, Fredo est à présent une figure immanquable dans le sud.

A l'eau avec une Gaastra 4.7 et une Fanatic Freewave son répertoire s'est vu épluché tout au long de l'après-midi. Après les classiques spocks 540, flaka et speedloops, Fred passe aujourd'hui des figures beaucoup plus radicales comme le Shaka (photo) et le 360 to Kono (après un jibe qui se poursuit vers un 360, on prend une impulsion à contre, et on se retourne dans les airs).

Très constant sur l'eau, Fred s'entraine très souvent, et il donne un sacré coup de pêche aux autres riders qui veulent se lâcher en freestyle.

Fred en FlakaFred - Début de 360 to Kono

Fred - Milieu de 360 to KonoFred - Fin de 360 to Kono

Fred en Flaka

Kevin M.

Cet ancien du club des fauvettes (Porto-Vecchio) a depuis longtemps laissé ses formula windsurfing pour les planches de freestyle. Après ses premiers air jibes il y a quelques années, Kevin possède à présent un répertoire qui commence à être sérieux. Grâce à ses gréements Loft et sa Fanatic Skate il envoie à présent les spock 540 et les grubby.

Kevin et Fred en backgroundKevin - Spock

Kevin - Grubby

La session

Ce dimanche Sana Manza était un spot plat comme jamais, avec un vent pas vraiment rafaleux; donc des conditions très agréables. En plus de Fred et de Kevin, se trouvaient sur le spot Johanna, Laurent , Christophe et Jice. Grosse pensée pour Christophe qui n'a pas navigué à cause de son bout de chou, un brin fatigué, qui s'effrayait de voir papa se mettre à l'eau.

Au programme pour les apprentis freestylers : Duck jibes et (splendide) Jibes une main pour Jo'. Tentatives de Willy Skipper et d'Air Jibes pour Laurent et Jice.

De gauche à droite : Jice , Fred, Johanna (Credit : Laurent Bak)Fred - Flaka (Credit : Laurent Bak)

Jice - Tentative Air Jibe (Credit : Laurent Bak)Johanna - Duck Jibe (Credit : Laurent Bak)

Laurent - Attaque de 360Laurent - Milieu de 360

 

Plus de photos sur :




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article