Nord ou Sud ? Telle est la question !
Shakaspeare in Love
Partenaires
Avec un retour définitif sur l'île la veille, après plusieurs années d'aller et retours sur le continent, une seule envie s'imposait : naviguer en Windsurf !
Par chance, un BMS annoncé dans la journée me motivait à charger la voiture pour le lendemain...c'était sans compter un autre contributeur de Suwa que vous connaissez, Laurent B., qui me proposait de partager l'espace de son Van pour y mettre plus de matos "au cas ou", comme il dit...
Et bien mal lui en pris, car au matin du jeudi 30 Juin, la question était : Nord ou Sud ?
Météo France annonçant un peu plus pour le Sud, et Lamma Météo rien pour le Nord, le choix était vite fait. Oui, je l'avoue, j'ai davantage confiance en un mangeur de pâtes qu'un mangeur de pain, et je l'assume.
Pourtant, et comme nous tous l'avons vécu au moins une fois dans nos longues virées automobiles (surtout pour les Ajacciens), ce qu'on pense être un mauvais choix ne l'est pas toujours !
En gros, si on ne s'est pris qu'une demie-carotte par les boulangers de Météo France en allant dans le Sud, et si d'un autre côté, i nostri cugini taliani di Lamma si sò anch'elli sblagliati, ognunu era cuntente dal Nordu al Mezziornu !
La preuve : une bonne session Freestyle en 5.7 et 98Litres, c'est toujours ça de pris, et ça redonne le sourire !
Et même si la reprise est parfois difficile, celle-ci était bien agréable et les figures enchainées sur l'eau avec Laurent étaient plutôt fluide et souvent réussies !




Dans le Nord, un autre "Combat", mais tout aussi heureux.
Pour celui ci, je laisse le clavier à notre ami Jean-François V., en première ligne de cet affrontement marquant la fin du mois de Juin !
"Quelle a été notre surprise de voir que le vent puisse monter autant, apparemment ce n'était pas prévu mais bon on allait pas se plaindre tout de même :o).



Après une première session de SUP le matin, nous voici tous réunis sur le spot "mythique" d'Algajola, et ce fut une journée "magique" : vent pas trop fort, de belles séries de vagues, et au niveau des forces en présences il y avait du 4.7m², 5.0m², 5.4m² et 5.6m² pour moi-même. Ceci étant, il est vrai qu'il y avait parfois des molles et pour passer les barres de vagues il valait mieux avoir un peu de puissance !
Avoir des conditions semblables à chaque fois ? on n'hésite pas , on signe de suite :o)"
J.F.V.
"Ne pas se tromper la prochaine fois ? on n'hésite pas, on signe de suite :-/"
C.D.
- Tags: Balagne, Corse-du-sud, Extrême Sud, Windsurf
- Lectures: 2356