Oct31

[Photos] Macinaggio le 30 Octobre 2010

Author // Jean-François Verzura Catégories // Mer, Windsurf

Partenaires

Le Samedi 30 Octobre a été l'occasion, pour de nombreux funboarders de découvrir le spot de Macinaggio. En effet, jusqu'à Lundi prochain s'y déroulent les finales du Speed Challenge Corse (programme en pdf). Ci-dessous, voilà un résumé fait par Jean-François Verzura (http://verzura-jef-ulumalu.spaces.live.com et http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1144536931) sur la journée de navigation, et des photos prises par lui.

Résumé en mots et en image par JF Verzura :


Macinaggio à 7h30

 

Hier à l'eau il y avait beaucoup de monde : tous ceux qui participent à la compétition du "speed challenge", plus tous les habitués. Le vent était au rendez-vous et je me suis mis à l'eau de 9h à 10h30. Puis, lorsque les premiers sont arrivés le vent avait un peu faibli. Nous nous sommes remis à l'eau au bout d'une heure lorsque le vent est remonté. Le terrain de jeu était dans le coin de la plage, là où les vagues déroulent, malheureusement ça manquait de taille !! La plupart faisait des allers-retours, large- cote !!

Des habitués du spot (Ju et Jean-Jacques G) - Crédits : Jeff Verzura... et d'autres moins habitués. Le parking déborde ! - Crédit : Jeff Verzura

C'est en allant boire un coup que je me suis aperçu qu'il y avait autant de monde sur l'eau. Session sympathique , très conviviale, avec d'un coté ceux qui réglaient leur matos pour la compèt et de l'autre les habitués. En outre il y avait aussi un couple d'habitués italiens, en Kite, qui viennent  régulièrement en voilier à Macinaggio. En gros la mer était houleuse mais très ronde au début (c'est à dire qu'on pouvait aller très vite malgré la houle). Puis quand le vent est monté le plan d'eau est devenu choppy (on pouvait moins foncer, parfois il fallait faire attention : champs de mine) . Quand le vent est monté dans la baie, la houle a grandi, et l'on a pu voir déferler des belles vagues, rondes mais pas méchantes, et uniquement dans le coin nord. On ne voyait rien de la plage, il fallait y être. Sinon soleil , et bonne ambiance.

Spot "surpeuplé"par rapport à l'habitude - Crédit : Jeff VerzuraSpot très peuplé - Crédit : Jeff Verzura

Spot très peuplé - Crédit : Jeff VerzuraPour rejoindre le champ de bataille, il faut traverser le champ de posidonies - Credit : Jeff Verzura

Yann B. en wave à Macinaggio - Crédit : Jeff Verzura

Un grand merci à la base nautique qui nous a permis de pouvoir tout rincer (très important) : c'est un des avantages de Macinaggio de pouvoir tout rincer :o)




A propos des contributeurs

Jeff est un Waterman de la première heure. Il a eu l'un des premier Surfshop de l'île. Il aime partager ses sessions Windsurf sur le site.

Réagissez à l'article