Jui10

Speed challenge de Balistra

Author // Laurent Bak Catégories // Mer, Windsurf

Speed challenge de Balistra

Partenaires

Du 1er au 3 juin dernier, le Bonifacio windsurf organisait son traditionnel speed challenge ! Nouveauté, cette année, la compétition se déroulait non plus à Piantarella mais à Balistra, LE spot de speed de Corse par vents de secteur Ouest ! Comme le vent vientt de terre, le plan d'eau est super lisse !

Vendredi 1er juin début des hostilités avec un bon vent d'une vingtaine de noeuds.
Equipés de GPS, les coureurs transmettaient leurs resultats en fin d'après midi après quelques heures de runs acharnés.

Le samedi, le vent se reposa mais pas nous ! Cristelle Baud, l'organisatrice, nous avait concocté une superbe balade en paddle (SUP) de Balistra à Maora. Découverte du paddle pour certains... Ce fut un super moment de longer les falaises sur une mer d'huile et une eau des plus claires. Le soir, tout le monde était réuni à la paillotte chez Gilles sur la plage de Balistra pour un bon repas entre amis.

Dimanche changement de vent, secteur est ! Donc direction la Tonnara où le vent est accéleré !

A l'issue des 3 jours, c'est Pierre Blasini qui emporte à nouveau l'épreuve avec 30.96 noeuds ( moyenne de 5 meilleures 10 secondes de runs) et 32.90 noeuds en pure vitesse maximale ! Karine de Pretto 1ere femme avec 24.92 noeuds ( 10sec) et une vitesse max de 27.2 noeuds.

Plus qu'une compétition à proprement parler, ce Speed Challenge est surtout l'occasion de tous se retrouver sur un long week end, de partager de bons moments sur la plage, dans l'eau, et de partager aussi de bonnes soirées !

Vivement l'année prochaine ! En attendant, tout le monde est attendu pour la seconde épreuve à Maccinaggio du 12 au 15 juillet. http://www.windsurfincorsica.com/Macinaggio-2012_a76.html

Ci-dessous, une superbe vidéo de mon pote Charles résumant le week end.

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

Laurent est un Windsurfer qui sait profiter au maximum de la Corse pour trouver les bons spots. Il est possible de le trouver aussi bien au Nord qu'au Sud... avec une préférence pour la région Ajaccienne où il habite.

Réagissez à l'article