Déc15

Thomas Traversa en Corse - Décembre 2011

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Mer, Windsurf, Surf

Thomas Traversa en Corse - Décembre 2011

Partenaires

Le mois de Décembre en Corse aura été généreux en sessions et en rencontres. En plus de nous fournir une très jolie houle pour demain et le week-end à venir, nous avons eu la chance de recevoir un "special guest" sur nos côtes en début de mois. Thomas Traversa (qu'on ne présente plus) est venu tâter quelques spots de Balagne, et comme la chance était avec lui et son équipe, nous voilà pleins de belles surprises.

En effet, en plus de nous signer une belle vidéo (comme il l'avait fait avec "The waterdog experience" voir au bas de l'article pour les liens), il offre en exclusivité une interview à Suwa. La vidéo, shootée, et montée par Sophia Regerbis (Double 4 Productions) nous présente Thomas Traversa et Jean-Baptiste Caste ridant Ghjunch' et les spots de Balagne sous leur meilleur jour.  En bonus, je vous propose aussi la vidéo "locale" shootée et montée par Alex Pol.

Mare Nostrum - A short trip to Corsica

Mare Nostrum- a short trip to Corsica from Sophia Regerbis on Vimeo.

Interview de Thomas Traversa

On t'a vu cet été au Bonifacio Windsurf Freestyle Project (dans la vidéo "the waterdog experience"), et très récemment à Ghjunchiddu. Quels sont tes liens avec la Corse?

En tant que marseillais, la Corse c'est un peu le paradis à deux pas de la maison ! Je connais bien les Bouches de Bonifacio et plus particulierement le spot de Piantarella. J'y passe d'ailleurs quelques semaines chaque printemps depuis quelques années, pour plusieurs raisons : les amis, la beauté des spots ( et du reste ), le calme, le beau temps, le vent.

Pour la Balagne, c'est plus récent mais j'aime tout autant!

Qui as-tu rencontré en Corse?

Sur ce trip on a rencontré quelques surfeurs locaux, qu'on a d'ailleurs croisé sur plusieurs spots, mais aussi Claude Gourdon (photographe) que je connaissais déjà, et bien sûr un bon nombre de windsurfers habitués des spots de Balagne et du Sud. Comme toujours, accueillants et fiers de nous faire partager les trésors de leur beau pays ! ... et à fond sur l'eau bien sûr!

Des anecdotes/souvenirs marquant de notre cher maquis?

Pour ce trip, le souvenir le plus marquant sera la houle exceptionnellement belle dont on a pu profiter en windsurf puis en surf, avec des températures super douces pour Décembre. Le top!

Ah et aussi on a quand même fait une fois et demi le tour de Corse en 4 jours, record personnel mais ça en valait largement la peine...

Ah oui, ne m'en parle pas, en fonction de là où ils habitent, certains mettent en moyenne une heure trente (si ce n'est pas deux) pour rejoindre un spot de l'autre côté. En tout cas, merci d'être venu partager sur suwa

Merci à vous tous, pour l'accueil sur l'île !!! A bientôt .

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article