${department.name} (${department.cp})
- Accueil
- Météo Marine
Meteo Marine


Bulletins météorologiques spéciaux
-
Atlantique - Manche - Sud Mer du Nord
-
Méditerranée
-
Carte de sécurité marine Côte
Force du vent :- Force 7
- Force 8 à 9
- Force ≥ 10
-
Carte de sécurité marine Large
Force du vent :- Force 7
- Force 8 à 9
- Force ≥ 10
-
Carte de sécurité marine Côte
Force du vent :- Force 7
- Force 8 à 9
- Force ≥ 10
-
Carte de sécurité marine Large
Force du vent :- Force 7
- Force 8 à 9
- Force ≥ 10
Côte
Méditérranée
Large
Large Méditérranée
Bulletin avalanche
Observations Nivose
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
-
Aber benoit Ajaccio Anse de primel Antibes Arcachon eyrac Arradon Arromanches-les-bains Audierne Auray Barfleur Bastia Binic Biscarrosse Bonifacio Bordeaux Boucau bayonne Boulogne sur mer Brest Brignogan plage Calais Calvi et ile rousse Camaret-sur-mer Cancale Cannes Cap d'agde Cap ferret Carteret Cayeux sur mer Chateau du taureau Cherbourg Concarneau Cordouan Courseulles-sur-mer Dahouet Deauville Dielette Dieppe Dives-sur-mer Douarnenez Dunkerque Entree baie de somme Erquy Etel Etretat Fecamp Fort mahon (berck plage) Fos sur mer Fromentine embarcadere Grandcamp Granville Gravelines Gruissan Hennebont Hyeres Ile d'aix Ile d'yeu Ile de bréhat Ile de hoedic Iles des ebihens Iles levant Iles porquerolles L'herbaudiere La ciotat La cotinière La rochelle-pallice La trinite sur mer Lacanau Le conquet Le croisic Le grau du roi Le guilvinec Le havre Le havre antifer Le legue Le legue port Le palais Le pouldu Le pouliguen Le senequet Le touquet Le treport Les héaux-de-bréhat Les sables d'olonne Lesconil Lézardrieux Locmariaquer Locquemeau Locquirec Loctudy Lorient Marseille vieux port Menton Mimizan Morgat Nice Omonville la rogue Ouistreham Paimpol Palavas les flots Penerf Perros-guirec Ploumanach Pointe d'agon Pointe de gatseau Pointe de grave Pornic Pornichet Port de bouc Port haliguen Port la nouvelle Port louis locmalo Port manec’h Port maria Port navalo Port saint louis du rhône Port vendres Port-béni Port-en-bessin Portbail Porto vecchio Portsall Roscoff Royan Saint germain sur ay Saint gildas Saint gilles croix de vie Saint jean de luz Saint nazaire Saint tropez Saint vaast la hougue Saint valery en caux Saint-cast Saint-denis d'oléron Saint-martin-de-ré Saint-quay-portrieux Sete Toulon Trébeurden Tréguier Tréhiguier Vannes Vieux boucau
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
-
Infos météo
Risque de fort coup de vent au passage d'Hortense vendredi
La douceur océanique est de retour cette semaine avec plusieurs coups de vent au programme. Le premier, lié à l’influence conjointe des dépressions « Christoph » et « Gaétan », a donné de violentes rafales de vent le long de la Manche dans la nuit de mercredi à jeudi. Une nouvelle dépression arrive rapidement à la mi-journée ce jeudi par la Bretagne. Elle pourra occasionner un fort coup de vent de la Bretagne à la Gironde. Une nouvelle dépression, nommée Hortense, gagnera ensuite le pays par le littoral aquitain dans la matinée de vendredi. Elle devrait concerner principalement les régions du Sud-Ouest au sud du Massif central, et à la Méditerranée, avec des rafales à 120-130 km/h sur les côtes aquitaines, et jusqu’à 100 km/h dans les terres.
-
Planète
Europe : un continent partagé entre chaud et froid
L’Europe est à ce jour coupé en deux : l’air doux s’infiltre progressivement depuis l’océan Atlantique alors que le froid sévit dans les régions de l’Est. Plusieurs villes en plaine ont d’ailleurs enregistré de forts gels sans même dépasser les 0 °C au meilleur de la journée. L’enchaînement de perturbations océaniques prévu pour les jours à venir risque de briser ce contraste en amenant l’air doux plus loin dans les terres.
-
Infos climat
2020, une des trois années les plus chaudes selon l’OMM
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé hier à Genève que l’année 2020 a été l’une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées, rivalisant avec 2016 pour la première place. Elle étudie pour cela cinq grands jeux de données internationaux. Elle constate également que le phénomène naturel de refroidissement du climat La Niña, qui s’est déclenché cette année, n’a réussi à faire baisser les températures qu’à la toute fin de l’année.