Mai02

Un 1er mai très actif !

Author // Franck Jourdan Catégories // Terre, Canyoning

www.corsecanyon.com

Partenaires

1

Le 1er mai : fête du travail, voilà une bonne date pour ne pas bosser et s’adonner aux joies aquatiques !!!

Après un samedi pluvieux pour échanger via la liste de Corsecanyon sur les débits des différentes régions de corse et l’envoi de photos par téléphone de différents spots, nous avons décidé de nous lancer dans le Buccatoggio.

Ce ruisseau compris entre San Nicolao et Santa Maria Poggio, possède un bassin versant de 112 km²  (source wikipedia JJJ) , Toujours en eau, même en période estivale, nous pourrons trouver un bon débit de saison.

Toute l’équipe se retrouve à Moriani. Après quelques cafés et de nombreuses macagnes, nous nous rendons sur les hauteurs pour retrouver notre terrain de jeux. Le débit est fantastique sans compter la présence d’un grand soleil, et d’une luminosité parfaite pour profiter un maximum de la vue sur la Méditerrannée.

 

2

4


La descente sera très aquatique, les rappels aussi et quelques zones de dangers seront bien déjoués...

Certains novices de l’expédition seront également surpris de la belle ambiance qu'il peut y avoir dans un canyon bien arrosé !

Vive la fête du travail, et vivement la prochaine !

  • Lectures: 1583



A propos des contributeurs

Franck est un canyonneur passionné qui a pratiqué son sport à travers la planète : Bolivie, Maroc, Slovènie, Europe, Thaïlande ....
Il est aussi l'auteur de huit ouvrages sur le canyonisme (cf. sa page Facebook)
Sponsor : Land-Off

Réagissez à l'article