Déc19

Canyon de Noël 2011

Author // Franck Jourdan Catégories // Terre, Canyoning

Canyon de Noël 2011

Partenaires

L'initiative déjà bien entamée par Corsecanyon depuis de nombreuses années, fait boule de neige pour 2011.
A l'aide d'un réseau d'informations large, le monde du canyon se met aux couleurs de Noël pour le week end du 17-18 décembre.

Plusieurs groupes se sont organisés : dans l'Ain (avec MDE Genève et la Tribu), dans les Alpes Maritimes, en Espagne, à l'Ile Maurice, aux USA et dans les Hautes Pyrenées !!Pour la Corse, la descente s'est effectuée le 17 décembre dans le ruisseau du Polischellu sous une organisation de CORSECANYON.

Un rendez-vous commun a été donné sur le grand parking de ce canyon à 10h00. Un énorme succés qui a réuni 29 personnes dont 22 qui n'ont pas hésité à se mettre à l'eau et braver le froid. Nous noterons même la Présence du Président de cette association Alexandre Carry, qui a osé effectuer la descente sans combinaison !!!

Aprés deux heures de descente la fine équipe s'est retrouvée sous les barnums de Corsecanyon où les hostilités furent lancées autour de Figatelli, charcuterie, et autres agapes bien arrosées avec des crus locaux et nationaux. Le champagne a également été au rendez-vous pour fêter la naissance d'un nouveau membre !!!
Une grande journée qui ne demande qu'à être réîtérée l'année prochaine.

Un grand remerciement aux participants pour leur bonne humeur, ainsi qu'aux membres des associations extérieures qui nous ont rejoint pour la fête, dont le CSLG Corse, I Topi Pinutti, ainsi que nos amis de Corsica Photosub avec David Paoli (www.corsica-photosub.fr) (NDLR : qui est aussi contributeur pour SuWa!) !!!

Dans l'attente d'un film, nous vous invitons à regarder une séquence pour vous mettre l'eau à la bouche avec le Toboggan de Noël ...

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

Franck est un canyonneur passionné qui a pratiqué son sport à travers la planète : Bolivie, Maroc, Slovènie, Europe, Thaïlande ....
Il est aussi l'auteur de huit ouvrages sur le canyonisme (cf. sa page Facebook)
Sponsor : Land-Off

Réagissez à l'article