Avr23

Encore un week-end printanier

Author // Franck Jourdan Catégories // Terre, Canyoning

Encore un week-end printanier

Partenaires

Encore un week-end exceptionnel sur la Corse, après une semaine de pluies sur certaines régions, le choix n'a pas été dur quant à notre destination de fin de semaine. Un tour de Corse a été nécessaire pour réaliser les plus belles descentes aquatiques.

Partis de Bastia, une dizaine de motivés a réalisé vendredi la descente de la Petra Leccia, puis du Frascaghjiu. Après une halte culinaire chez l'un de nos adhérents, le samedi, la fine équipe était déjà dans les Calanches de Piana pour le Dardu. Un débit plus que correct nous attendait tous.

En fin de soirée, l'information nous arrive : il a plu énormément ces derniers jours sur Bocognano. Action, et nous voila quelques heures plus tard au pied des canyons pour un barbecue improvisé. Le lendemain pluvieux et brumeux, n'a pas démotivé la troupe pour une descente fantastique de la Richiusa qui avait revêtu l'un de ses plus beau débit !!!Un spuntinu clôtura ce week end de joie !!! On en redemande ..... A suivre le week end prochain .. Nous partons en Sardaigne :) :) :)

  • Lectures: 1938



A propos des contributeurs

Franck est un canyonneur passionné qui a pratiqué son sport à travers la planète : Bolivie, Maroc, Slovènie, Europe, Thaïlande ....
Il est aussi l'auteur de huit ouvrages sur le canyonisme (cf. sa page Facebook)
Sponsor : Land-Off

Réagissez à l'article