Avr25

Printemps de l'eau-vive

Author // Franck Jourdan Catégories // Terre, Canyoning

Partenaires

Printemps de l'eau-vive 2011 - CorseMalgré le mauvais temps qui s'est abattu sur la Corse récemment, les inscrits du grand week-end du Printemps de l'eau vive ne se sont découragés.

Initialement inscrite au programme, l'activité hydrospeed a été remplacée par plusieurs descentes de canyon car le débit des cours d'eau était insuffisant.

Bien connu pour sa verticalité, le ruisseau de Cippetto a été le théâtre des premières descentes sous une pluie fine. Malheureusement, les averses s'intensifiant progressivement, les fous de canyon et d'eau vive se sont rapatriés vers un énorme barbec. Celui-ci fut l'occasion de renforcer encore plus la chaleur humaine et l'esprit de convivialité entre les pratiquants des deux activités.

Journée eau-vive Corse 2011Barbecue Journée Eau-Vive Corse 2011

Suite au festin de la veille, fait de viandes et de boissons qui n'ont pas cessé de couler à flot toute la nuit, le réveil fut difficile pour certains. Cependant, la motivation prenant le pas, l'activité "canyon"a bien eu lieu ... du moins pour tous ceux qui préféraient ne pas faire la sieste. La descente s'est faite dans le ruisseau de la Petra-Leccia, le royaume des toboggans, du bon débit et du soleil qui arrive à point. Cette journée se termina sur les pelouses environnantes, par un spuntinu ("petit casse-croûte entre amis").

Casse-croûte Journée Eau-Vive Corse 2011

Pour ceux qui n'étaient pas totalement rassasiés de canyoning, une dernière descente a été faite dans la région bastiaise le Lundi de Pâques. Pour clôturer ces quelques jours actifs l'assemblée s'est réunie autour d'un grand banquet.




A propos des contributeurs

Franck est un canyonneur passionné qui a pratiqué son sport à travers la planète : Bolivie, Maroc, Slovènie, Europe, Thaïlande ....
Il est aussi l'auteur de huit ouvrages sur le canyonisme (cf. sa page Facebook)
Sponsor : Land-Off

Réagissez à l'article