Fév09

GR 20, une première : tentative de record en relai à 3

Author // Livia Zevaco Catégories // Terre, Trail - Randonnée

GR 20, une première : tentative de record en relai à 3

Partenaires

Passion de la montagne et de la nature, désir de se dépasser en permanence et de repousser ses limites, voilà ce qui a motivé Jean-Pierre Costa, Xavier et Marc-Antoine Pierlovisi, des trailers de haut niveau à se lancer un incroyable défi : un relai à 3 sur le GR20, terrain mythique s'il en est. Deux cents kms entre Calenzana et Conca, un dénivelé positif de 15000 mètres, c'est le sentier de randonnée le plus réputé et le plus dur d'Europe !


Le projet en détail : une première dans sa configuration

Le projet «  A sfida 3 » structure le parcours en trois sections, en 3 relais et l'objectif visé est bien sûr de réaliser le meilleur temps possible : Jean-Pierre Costa couvrira le trajet de Calenzana à  Vergio, Xavier Pierlovisi, le segment Vergio, col de Verde, enfin c'est Marc-Antoine qui finira cette course à Conca.

 

Organisation pratique :

Rien n'est laissé de côté pour assurer le bon déroulement de la course et la sécurité des trois coureurs. Ils seront épaulés sur tout le trajet et de jour comme de nuit par 12 accompagnateurs bénévoles et 17 postes fixes pour le ravitaillement et le pointage chronométrique seront installés (refuges et points d'accès routiers ).

Une assistance médicale est également prévue composée d'un médecin, de trois kiné postés stratégiquement, à Altore, col de Vizzavona et Bavella.

Rien d'étonnant non plus que de nombreux partenaires s'associent à ce projet exceptionnel ..suivi par la presse et les photographes et les médias sociaux.

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce départ prévu le Samedi 30 Juin à Calenzana si les conditions méteo sont favorables bien entendu !




A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article