Mar03

Les Ascensionnelles : deuxième édition du festival photo

Author // Livia Zevaco Catégories // Terre

Ghisonaccia du 10 au 12 Mai 2013.

Les Ascensionnelles : deuxième édition du festival photo

Partenaires

C'était vers la fin du mois de Mai 2012 : Ghisonaccia devenait le théâtre d'une grande première en matière de photographies. Isabelle Gambotti et Yannick Doublet, photographes professionnels, organisaient le premier festival des "Ascensionnelles", qui, pour rappel, se proposait de mettre en scène des photographes, amateurs ou professionnels, dans l'optique de partager expérience et passion.

Les œuvres exposées étaient de très grande qualité, l'organisation , dynamique, tournée autour d'ateliers et de débats ont suscité un intérêt bien mérité : cette année donc, l'expérience est reconduite. Pendant trois jours, du vendredi 10 au dimanche 12 Mai inclus, sur le site de vacances "Arinella Bianca" l'exposition va ouvrir ses portes et des ateliers,des conférences seront proposés au public, animés par des professionnels de la photo. En outre, un concours est ouvert à tous sur le thème " les choses de la vie".

Programme

  • Vendredi 10 Mai :
après le vernissage, à 18.30,  spectacle de danse. A vos appareils !
  • Samedi 11 Mai :
4 ateliers sont planifiés, matériel photo et techniques, portrait en lumière naturelle, photo et peinture contemporaines, comment utiliser photoshop pour les retrouches. 
Une sortie photo est prévue dans l'après midi, un repas et une soirée spectacle clôtureront cette journée bien remplie pour les participants et les animateurs !
  • Dimanche 12 Mai:

4 ateliers, photo aérienne, traitement de l'image Lightroom, portrait en studio, illusions d'optique et manipulations de l'image.
La journée se finira par la remise des prix des écoles et des participants.

A noter : des ateliers permanents seront offerts au public sur les trois jours.( gestion des images, lumière...) ainsi que des conférences et des débats.

Le concours photo:

Sur le thème "les choses de la vie", tous les photographes, amateurs ou professionnels sont invités à réfléchir  à une création photographique qui va présenter l'humain "sous toutes ses facettes " dans sa vie quotidienne, dans ses joies et ses souffrances, dans son environnement....

Les participants doivent renvoyer leurs dossiers au plus tard le 15 Mars 2013. Le format jpeg des photos adressées devra être de 800X 600 accompagné d'une biographie rapide à l'adresse suivante : ascensionnelles-corseorange.fr.

C'est un jury de professionnels qui va déterminer les meilleurs clichés selon leur pertinence et leur qualité artistique.
Première sélection le 8 Avril et résultats le 15. Les 30 selectionnés verront leurs œuvres exposées et les deux gagnants par catégories ( Noir et blanc et couleur) recevront un prix.

Une manifestation à ne pas manquer si vous vous interessez de loin ou de très près à la photo !

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel
http://www.ascensionnelles.com
Tel : 06 38 65 07 98




A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article