Juil02

Restonica,Tavignanu et Ultra Trail : départ Vendredi 4 Juillet et Samedi 5 !

Author // Livia Zevaco Catégories // Terre, Trail - Randonnée

Partenaires

Avis à tous les amateurs de trail : c'est ce samedi que les coureurs prendront à Corte le départ de la 5 éme édition du Restonica et du Tavignanu Trail. C'est encore une fois en nocture presque, 5 heures du matin pour le premier départ et 6 heurs trente pour le second  que les participants vont s'élancer pour ces kilométres de trail dans un environnement à couper le souffle! Quant à l'Ultra Trail, dont c'est la première édition, il verra ses concurrents dés 4 heurs du matin le vendredi sur le point de quitter Corte.
Une manifestation qui s'annonce d'ores et déjà absolument exceptionnelle et qui attire des coureurs de tous les horizons.

Les courses au programme

Sur les cimes corses, trois parcours seront proposés aux athlétes : l'un, le Tavignanu, de 33 kilométres avec un denivelé positif de 2500 métres, un autre, le Restonica, plus ardu et reservé aux plus aguerris. La distance à parcourir est de 68 km cette fois avec un denivelé de 5000 métres !
Enfin l'Ultra Trail propose un véritable challenge : 105 kms de course avec un denivelé positif de 7600 m!
Quel que soit le trajet choisi, le départ met les sportifs en face d'une montée bien raide qui donne tout de suite le ton de la course.
Le jeu en vaut cependant la chandelle : des paysages magnifiques, une vue sublime dés les premiers kilométres sur la ville de Corte...Des passages qui permettent de découvrir la chaine du Monte Rotondo, le lac de Ninu, le Tavignanu...

Informations pratiques :

Vous trouverez tous les renseignements concernant les courses sur le site officiel ainsi que le règlement sportif :
http://www.restonicatrail.fr/
http://restonicatrail.fr/images/REGLEMENT.pdf

A noter qu'ils sont dejà 150 à être inscrits au Restonica Trail, pressque 250 au Tavignanu et 120 à l'Ultra Trail pour sa première édition !

Cela confirme encore une fois le grand succés de ces raids exceptionnels qui se distinguent aussi bien par le niveau des athlétes que par le professionnalisme de leur équipe dans leur organisation.

A tous bonne chance ! Et à Vendredi !

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article