Déc12

Ophélie David - Entraînement d'été en Corse

Author // Cristelle Baud Catégories // Terre, Ski & Snow

Préparation estivale avant les J.O de Sotchi

Partenaires

Ophélie David, née le 6 juillet 1976 à Cucq, est une skieuse acrobatique française  licenciée à l'Alpe d'Huez. Spécialisée dans le skicross, elle a notamment été championne du monde en 2007 à Madonna di Campiglio (Italie) après avoir été médaillée de bronze en 2005 à Ruka (Finlande) et a remporté à sept reprises le classement du skicross en coupe du monde, c'est-à-dire sans interruption de 2004 à 2010.

Ophélie David - Chercheuse d'Or

Ophélie David - Chercheuse d'Or


Ophélie David a aussi remporté à trois reprises le gros globe de cristal récompensant ses victoires au classement général de la Coupe du monde de ski acrobatique en 2006, 2008 et 2009. Elle compte vingt-cinq victoires dans les épreuves de skicross en coupe du monde. Enfin en dehors du circuit de la FIS, elle a gagné les Winter X Games en skicross en 2007, 2008, 2009 et 2010. Aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, son rêve de sacre olympique s'est envolé en raison d'une chute dont elle a été victime au cours des quarts de finale (voir sa bio sur wikipedia).

Vous pouvez suivre et supporter Ophélie pour les JO en rejoignant son Gang : Join the Gang !

ophelie_david_corseOphélie est venue se préparer physiquement Corse cet été et a publié à cette occasion une vidéo où on peut la suivre dans son entrainement. Nous avons saisi l'occasion pour l'interviewer.

Bonjour Ophé, Dans ta dernière vidéo, où l'on te voit en préparation olympique, on voit très bien ton attachement à la Corse. Est ce que tu peux nous expliquer ton historique avec l'ile?

J'ai grandi à Ajaccio, mes attaches à l'île sont donc très profondes car elles représentent mon enfance, c'est mon pays de coeur.

 

Ophélie David - Coupe du Monde Alpes d'Huez
Ophélie David - Coupe du Monde Alpes d'Huez

La Corse n'est plus à présenter pour la pratique des sports "outdoor", quels sont ceux que tu pratiques quand tu es sur l'île? (ndlr : tout l'été)

La Corse est effectivement un lieu paradisiaque pour les adeptes de sports outdoor, pour ma part je pratique la planche, le stand up paddle, le vtt. ... grâce à mon amie (Cristelle Baud et son école Bonifacio Windsurf) j'ai encore découvert de nouveaux coins, spots et je me régale à chaque fois

Peux tu nous donner trois mots qui reviennent le plus dans ton quotidien en ce moment?

Sotchi, J-58 , road trip (amitié, aventure humaine, plaisir)

Peux tu nous donner 3 mots qui définiront "l'après jeux" de toute façon ?

Mystère - Bonheur - Nouvelle vie

Un dernier mot pour cette saison ?

Cet année olympique est bien commencée car je suis montée sur le podium de la première coupe du Monde ayant eu lieu samedi dernier à Nakiska au Canada. Dans des conditions très très frisquettes : -30° ! et sur un parcours exigeant et long ( 1'35"), j'ai skié avec de bonnes sensations et surtout le Plaisir d'être là !

La suite c'est à Val Thorens , le week end prochain et juste avant Noel à San Candido .... Bref , encore de belles journées de compétition et d'émotions sont prévues pour peaufiner ma préparation en ce mois de Décembre.

 

Merci Ophé pour ce petit clin d'oeil.

L'équipe de SUWA te souhaite une MEGA SAISON 2013/2014!

On rappelle que vous pouvez suivre et supporter Ophélie pour les JO en rejoignant son Gang : Join the Gang !

Get Adobe Flash player

  • Lectures: 6329



A propos des contributeurs

Cristel Baud est une rideuse accomplie. Elle pratique avec brio la plupart des sports de glisse (surf windsurf kite snowkite ski snowboard SUP …) et possède en outre un palmarès important en snowkite (Championne de France snowkite ski 2008 et 2009 - 1ère au SnowkiteMaster 2009 en freestyle & race)

Depuis quelques années elle dirige aussi le Bonifacio Windsurf.

Réagissez à l'article