Jan12

J-3 pour le Restonica Blanc - Info de dernière minute

Author // Jean-Christophe Lavocat Catégories // Terre, Trail - Randonnée

J-3 pour le Restonica Blanc - Info de dernière minute

Partenaires

A quelques jours du départ du troisième Trail Blanc de la Restonica, la neige se refuse toujours à se déposer au fond des vallées du parcours initialement prévu. Un parcours différent est donc proposé.

En effet, suite aux modifications liées à la dangerosité d'accès à la haute vallée, dangerosité due à la présence de glace, l'équipe organisatrice vous propose le parcours suivant (voir ci-dessus). Vous trouverez le schéma correspondant au dénivelé dans les photos complémentaires ci-dessous.

A ce jour, 225 participants officiels sont enregistrés pour les épreuves de course et marche confondues. Dépêchez-vous de vous inscrire vous aussi, vous n'avez plus que jusqu'à demain pour le faire : http://www.le-sportif.com/...1662

Les bénévoles et membres du RESTONICA TRAIL seront aujourd'hui et demain très occupés sur le terrain pour le balisage de la marche, la mise en place du relai radio et préparation du site. A ce sujet, veillez trouver les dernières recommandations utiles des organisateurs :

Parcours du Trail:

Départ Chez César 10h00, montée le long de la RESTONICA par la route jusqu'au pont de Lamaghjosu, après la traversé retour en descente par le chemin, à l'embranchement avec le chemin d'Alzu, montée raide avec balisage par rubanise des coupes mais possibilité d'emprunter le chemin balisé en peinture orange, arrivée au plateau ld CAPELACCE puis une courte descente jusqu'aux bergeries d'ALZU où un ravitaillement vous attend autour d'un feu. Demi tour et retour par le même chemin en respectant les conccurents qui montent. A l'embranchement, aller tout droit pour l'arrivée Chez César. Distance environ 16Km et 900m de D+.

Parcours de la marche:

Idem que pour le Trail, jusqu'au pont de Lamaghoghju puis monté au Grotelle terminus de la route où un ravitaillement vous attend chez TEO, retour au pont et descente par le chemin, à l'embranchement d'Alzu retour par le sentier tout droit pour l'arrivée Chez César. Distance, environ 10Km


En bonus, des photos des bénévoles qui donnent de leur sueur et de leur énergie pour permettre à une épreuve de se dérouler en toute sécurité et dans la convivialité.

A tous les participants : bonne préparation, et bonne course !




A propos des contributeurs

Jean-Christophe est un passionné de sports de glisse, de photo et de web. Il évolue entre la Balagne et l'extrême Sud.

Réagissez à l'article