Nov13

Bastia Rider Crew

Author // Livia Zevaco Catégories // Skate, Trotinette, Terre

Bastia Rider Crew

Partenaires

Pour les amateurs de ride, voilà une superbe vidéeo du Bastia Rider Crew, une équipe de jeunes  skateurs bastiais. Sebastien Brunini répond pour Suwa à quelques questions pour présenter l'équipe mais vous pouvez aussi suivre le BRC à cette adresse :
https://www.facebook.com/pages/Bastia-Riders-Crew/

Quels membres composent le Bastia Rider Crew ?

Alors pour commencer, les membres du BRC sont nombreux : certains qui roulent depuis plus longtemps que d'autres, certains autres qui ont plus d’expérience... Il y a Thibaud Vignaroli, Hugo Myrtil, Sampieru Mariotti, Neyssan Rouhani, moi (Seb Brunini), Marcan Papi, Théo Greatti, Nicola Gianelli, Sergio Carvalho, Hugo Mei, Romain Brunini...

Vous ridez depuis combien de temps ?

Comme je l'ai dit, il y en a qui roulent depuis plus longtemps que d'autres.. mais le BRC a été créé il y a un peu moins d'un an, si mes souvenirs sont bons..
Comme jeune en premier il y a eu Hugo Myrtil, Thibaud, Neyssan et Sampieru ( il y a 4 ans ou plus peut ëtre). Ensuite Marcan est arrivé un peu plus tard, suivi par Théo et moi il y a 3 ou 4 ans..

Quels sont vos spots préférés?

Le gros classique :  la place saint Nicolas! C'est aussi le point de rendez-vous la plupart du temps. C'est une grande aire de flat avec un long curb bien waxé !!! Après nous avons les trois marches de la citadelle, le gap de la gare...Il y a aussi le petit park de Miomo et le bowl de l'Arinella.

Vous avez chacun un sport préféré... En gros qui fait quoi?

Dans le BRC il n'y a quasiment que du skate...Mais tous les sports urbains sont les bienvenus! Pour ma part j'ai commencé par le skate, j'en ai fait 1 an, ensuite j'ai fait du roller pendant au moins 1 an et demi et depuis moins d'un an je fais de la trot.. C'est le sport avec lequel j'obtiens le plus de sensations...Il y a aussi Hugo Mei en trot. Romain Brunini (mon frère et le plus jeune du team) roule aussi en roller depuis 1 an et demi. sinon tous les autres sont en skate.

C'est facile de rider en Corse?

En Corse je dirais pas que c'est vraiment facile de rider... Premièrement parce qu’il n'y a pas vraiment de structures adaptées à ces pratiques.. Ensuite, c'est difficile de passer une apres midi de ride sans se faire virer d'un spot... Je pense que les gens ne connaissent pas encore asser ces sports et du coup n'aiment pas vraiment nous voir pratiquer...Mais je pense et j'espere qu'avec le temps ces sports se développeront et les gens auront un regard different sur nous. Ici il n'y a rien, donc tout est à faire!


Pour finir,  j'e vais en  profiter pour faire un peu de pub à The Factory Skateshop (Pierre Maestracci) qui nous soutient et nous booste depuis le début: https://www.facebook.com/Factorysk8shop

Get Adobe Flash player




A propos des contributeurs

En plus du ski  et de son chien qu'elle affectionne particulièrement, Livia s'adonne à la rédaction sur le web.

Réagissez à l'article